France-Ukraine (7-1) : Deschamps, Giroud et les principales réactions

France-Ukraine (7-1) : Deschamps, Giroud et les principales réactions©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 07 octobre 2020 à 23h50

Il y avait de nombreux motifs de satisfaction dans les rangs des Bleus après la victoire très convaincante contre l'Ukraine (7-1), ce mercredi soir.

Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France, TF1) : "On pourra toujours dire que ce n'est pas la meilleure équipe d'Ukraine comme vous avez l'habitude de le dire, mais il faut les mettre les buts. Je suis très satisfait même si on a eu un début de deuxième mi-temps un peu pénible. Cela m'a permis de gérer l'ensemble du groupe, de répartir le temps de jeu, donc c'est très bien. On enchaîne en attendant le match de dimanche. C'est bien que les attaquants marquent. Olivier remonte encore dans le classement. "Cama", avec sa jeunesse, sa qualité, est buteur. Antoine et Kylian marquent. Il y a beaucoup de points positifs. Même si ce sera une autre histoire dimanche soir, ça c'est sûr".

Olivier Giroud (attaquant de l'équipe de France, TF1) : "C'est une immense fierté (de dépasser Michel Platini, ndlr). C'est un grand honneur. Je suis très content que ça se soit passé ainsi, c'était un match amical mais ça restait la 100e pour moi et ça allait être chargé d'émotion. Ce qui me reste en tête ? Seulement le fait d'avoir dépassé une légende du football français, voilà c'est chose faite. Maintenant on va regarder vers le haut sans se fixer de limites. Viser le record de Thierry Henry ? C'est un peu tôt pour le dire, on verra quand je serai à 46-47... Ce soir, le faire devant Andrei Shevchenko, dont j'étais un immense fan, signifie aussi beaucoup pour moi".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.