Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 28 février 2023 à 21h11
Le président de la LFP Vincent Labrune a rendu un hommage appuyé à Noël Le Graët qui a démissionné de la présidence de la FFF, mardi.
Après Philippe Diallo , Eric Borghini ou Marc Keller, Vincent Labrune a à son tour rendu hommage à Noël Le Graët qui n'est désormais plus le président de la Fédération Française de football après avoir démissionné mardi matin. Le président de la Ligue nationale s'est montré élogieux envers le travail accompli durant de nombreuses années par l'ancien maire de Guingamp qui aura présidé la FFF de 2011 à 2023.
« On a eu une réunion touchante, émouvante avec un président qui a été digne, à la hauteur de son parcours de dirigeant. Je l'ai dit le jour de l'assemblée fédérale le 8 janvier que le bilan de la Fédération française de football, depuis son arrivée, est absolument remarquable aussi bien au niveau sportif, financier qu'en termes de féminisation. Noël a révolutionné, avec ses équipes, la Fédération française de football », a mis en exergue l'ancien président de l'Olympique de Marseille entre 2011 et 2016.
Labrune : « Comme il l'a toujours fait, Noël a mis l'intérêt général au-dessus de son intérêt personnel »
« On voit aujourd'hui que la situation du football, est remarquable et en progression à tous les niveaux. C'était un peu un drame shakespearien depuis quelques semaines mais, comme je le pressentais et comme je l'avais dit le 11 janvier, je pensais que le bon sens allait l'emporter, a ajouté Labrune. Comme il l'a toujours fait, Noël a mis l'intérêt général au-dessus de son intérêt personnel. Je tiens personnellement, au nom du football professionnel, à l'en remercier. Il va maintenant poursuivre ses aventures, sa carrière. Il a un boulot prochain qui débute à la FIFA. La Fédération et le football français, on est en marche pour préparer le futur dans les meilleures conditions. »