Euro 2024 - Bleus / Diallo : « Pas tout à fait à la place qu'on espérait »

Euro 2024 - Bleus / Diallo : « Pas tout à fait à la place qu'on espérait » ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 16h55

Interrogé par RMC Sport après le match nul de la France contre la Pologne (0-0), Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football s'est d'abord félicité de la qualification des Bleus avant de convenir que ce n'était pas en qualité de deuxième du groupe.

Comme beaucoup de personnes mardi soir, Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football, a observé l'équipe de France contre la Pologne dans le cadre de la troisième rencontre de la phase de groupes de ce championnat d'Europe. Et comme beaucoup, ce match nul difficilement obtenu contre la bande à Robert Lewandowski ne lui a pas forcément plu, d'autant qu'il a de ce fait placé la France à la deuxième place du groupe D. Avec ce résultat, les hommes de Didier Deschamps ont été placés dans le versant du tableau le plus difficile de la compétition, avec l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Portugal.

Outre les joueurs et le sélectionneur, Philippe Diallo, en qualité de président de la FFF, a été interrogé sur cette contre-performance réalisée contre une Pologne déjà éliminée. En préambule, le dirigeant a préféré retenir le fond avec cette qualification pour la suite du tournoi même si ensuite, il a regretté la forme. «  D'abord, je retiens le fait qu'on soit qualifiés, puisque le premier objectif, c'était quand même d'être qualifiés, a déclaré le boss de la Fédé à RMC Sport mardi soir. On n'est pas tout à fait à la place qu'on espérait avoir, on pensait sincèrement pouvoir terminer en tête du groupe. »

Une amélioration à venir ?

Pour le moment, il n'y a pas péril en la demeure si l'on en croit Didier Deschamps et Philippe Diallo a été dans le même sens face à la presse. Selon lui, l'équipe de France devrait monter en puissance à partir du moment où les matchs seront à élimination directe. Surtout, le président croit à un sursaut d'orgueil de ses hommes. « À partir de lundi, ça va être un nouveau tournoi qui va commencer avec des éliminations sur un match, moi je reste confiant parce que l'équipe est forte, talentueuse, et je crois que si elle se mobilise et surtout si elle arrive à marquer ces petits buts, parce qu'on se crée beaucoup d'occasions, mais on n'arrive pas à les concrétiser totalement, je garde toute ma confiance en cette équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.