Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 mars 2023 à 16h35
Tandis que le ramadan a commencé ce jeudi 23 mars, les joueurs de confession musulmane de l'équipe de France auraient été invités à décaler leurs jours de jeûne pendant le rassemblement des Bleus sur une suggestion du staff.
Ce vendredi, l'équipe de France entamera la campagne des qualifications à l'Euro 2024, avec la réception des Pays-Bas au Stade de France (20h45). Tandis que Didier Deschamps choisira logiquement le onze le plus à même de lui garantir un résultat positif, il devra faire face au thème du ramadan. Ce dernier a débuté ce jeudi et le staff de l'équipe de France aurait suggéré à ses joueurs de confession musulmane de décaler leur jeûne de quelques jours, à en croire L'Equipe. "L'état-major des Bleus a tout de même donné des recommandations en espérant que les joueurs choisissent le report des cinq jours passés en sélection pendant le ramadan", peut-on lire chez nos confrères. Ainsi, le report éventuel de la période de jeûne pourrait durer jusqu'à mardi prochain, lendemain du match Irlande-France, prévu à Dublin.
Les précédents Pogba et Kanté lors de l'Euro 2016
Alors que lors de l'Euro 2016, Paul Pogba et N'Golo Kanté avaient pris la décision d'effectuer leur jeûne tout en s'entraînant et jouant, L'Equipe explique les jeunes éléments des Bleus ne devraient pas parvenir à imposer une telle décision, notamment à cause d'un poids général moins important que celui des deux milieux de terrain. En conférence de presse, mercredi, Marcus Thuram a salué la décision récente de l'Angleterre, qui a décidé d'instaurer une pause pendant les matchs permettant de rompre le jeûne. "Je pense qu'il faut être à l'écoute de tous les joueurs qui sont sur le terrain et de leur croyance, je salue l'Angleterre pour cette prise de décision. C'est un pas en avant, ce n'est que le début", a-t-il affirmé.