Bleus : Pogba, la bonne nouvelle

Bleus : Pogba, la bonne nouvelle©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 19 octobre 2022 à 09h58

Moins d'un mois et demi après son opération du genou droit, Paul Pogba a repris la course à Turin, et pourrait bien réussir à retrouver les Bleus pour la Coupe du monde au Qatar.

Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu sourire comme cela. Accablé par ses problèmes physiques et ses soucis extra-sportifs, Paul Pogba est apparu apaisé mardi, au centre d'entraînement de la Juventus. Et pour cause : moins d'un mois et demi seulement après son opération du genou droit (43 jours exactement), le champion du monde 2018 a pu reprendre la course, et même taper dans le ballon ! Un retour express pour celui à qui on prédisait une reprise de l'entraînement collectif huit semaines plus tard, au minimum, suite à la méniscectomie arthroscopique subie le 5 septembre dernier. Il est donc largement dans les temps, même si la date de son retour à la compétition reste toujours incertaine. Cela n'en constitue pas moins une excellente nouvelle pour la Juventus, huitième de Serie A et tout proche de l'élimination en Ligue des champions, ainsi que pour les Bleus.


D'autant plus que le forfait de N'Golo Kanté, blessé aux ischio-jambiers et qui va être éloigné des terrains pendant quatre mois, complique encore plus la tâche de Didier Deschamps, qui doit donner le 9 novembre sa liste de (23 à 26) joueurs pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Pogba, élément essentiel du groupe tricolore, pourra-t-il en être, alors qu'il n'a plus disputé le moindre match officiel depuis le mois d'avril ? "On verra ça après, l'important avant tout est qu'il soit guéri, et je pense qu'il le sera, et c'est déjà une bonne chose, a répondu Didier Deschamps, rapporte Le Parisien. Ensuite, il y a un deuxième aspect qui est athlétique. Il s'est écoulé du temps entre les derniers matchs qu'il a joués et aujourd'hui. Mais je le répète, avant de penser à une convocation, il doit être guéri." Une guérison en bonne voie donc, pour « La Pioche », qui pourrait bien être présent pour ce premier Mondial hivernal de l'histoire. Reste à savoir dans quelle forme...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.