Chelsea : Kanté absent pendant 4 mois, forfait confirmé pour le Mondial

Chelsea : Kanté absent pendant 4 mois, forfait confirmé pour le Mondial©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 octobre 2022 à 22h10

Sans trop de surprise, Chelsea n'a pas donné de nouvelles positives concernant N'Golo Kanté. Touché aux ischios, le milieu de terrain français a subi une opération, et sera indisponible pendant environ quatre mois, ce qui confirme son forfait pour le Mondial 2022.



Il n'y en avait pas forcément besoin étant donné les propos tenus par Didier Deschamps plus tôt ce mardi, mais c'est officiel. N'Golo Kanté ne disputera pas la prochaine Coupe du monde avec l'équipe de France. Le milieu de terrain est forfait pour le tournoi en raison d'une blessure aux ischios comme l'a confirmé Chelsea, ce mardi soir par le biais d'un communiqué officiel. "N'Golo Kante a subi une opération pour sa blessure aux ischio-jambiers. Le milieu de terrain a rendu visite à un spécialiste du département médical du club afin d'explorer les options pour sa rééducation et il a été décidé d'un commun accord que N'Golo serait opéré pour réparer les dommages", peut-on lire.

Un retour en 2023 pour Kanté


Le champion du monde 2018, qui a été opéré avec succès, "devrait rester sur la touche pendant quatre mois", précise également le communiqué officiel. Présent pour la dernière fois sur un terrain le 14 août dernier, Kanté a été valorisé par son sélectionneur, Didier Deschamps, ce mardi lors d'un point presse au domaine de Morfonde à Villeparisis . "Ne pas avoir N'Golo, c'est une force en moins avec tout ce qu'il représente et son expérience du très très haut niveau", a notamment évalué le sélectionneur national, qui a parlé d'un "petit bonhomme tellement attachant, qui a toujours le sourire et qui a été toujours très important pour tous ses clubs et pour nous". Paul Pogba, qui reste encore incertain pour le Mondial, a lui repris partiellement l'entraînement collectif avec la Juventus Turin ce mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.