Juba Touabi, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 15h41
Le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, va retrouver sa place dans le onze de départ des Bleus.
C'est une très bonne nouvelle pour Didier Deschamps et son staff technique. L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain va retrouver la compétition, ce mardi 25 juin 2024, contre la Pologne. Selon les informations du quotidien l'Équipe, Kylian Mbappé sera bel et bien titulaire pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes de l'Euro 2024. Il n'aura donc manqué qu'une seule et unique rencontre après sa fracture du nez.
Le sélectionneur tricolore a rassuré au sujet de l'état de santé de son capitaine en conférence de presse d'avant-match. « C'est mieux chaque jour, il est mieux aujourd'hui qu'hier ou avant hier. L'hématome s'est résorbé et il s'habitue au masque. Il a autant envie de jouer demain que contre les Pays-Bas », a confié Didier Deschamps devant les caméras.
Thuram sur le banc ?
Le natif de Bondy va donc retrouver les terrains avec un masque. Remplaçant vendredi contre les Pays-Bas (0-0), l'attaquant français semble remis de sa blessure. Il devrait être associé à Bradley Barcola et Ousmane Dembélé en attaque à en croire RMC Sport. De son côté, Marcus Thuram aurait perdu sa place en faveur de Bradley Barcola. N'ayant pas brillé depuis le début de la compétition continentale, l'attaquant de l'Inter Milan a perdu du crédit auprès de son sélectionneur.
Avant ce match face à la Pologne, l'équipe de France est déjà assurée de se qualifier au prochain tour après la victoire de l'Espagne contre l'Albanie (1-0). Les Bleus visent désormais la première place. Afin d'y parvenir, les hommes de Didier Deschamps devront remporter leur troisième match et espérer que les Pays-Bas fassent un faux pas. Les Bataves affronteront l'Autriche, dans l'autre match du groupe.