Bleus : Macron évoque la liste de Deschamps et le retour de Benzema

Bleus : Macron évoque la liste de Deschamps et le retour de Benzema©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 19 mai 2021 à 19h05

Lors d'un déplacement dans l'Aube ce mercredi, Emmanuel Macron, le président de la République, s'est notamment exprimé sur la liste de Deschamps pour le Championnat d'Europe 2020 et le retour de Karim Benzema en Bleus.



Forcément, Emmanuel Macron n'y a pas échappé. En effet, au lendemain de l'annonce de la liste des 26 joueurs retenus par Didier Deschamps pour disputer le Championnat d'Europe 2020, qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet, le président de la République a été interrogé sur le sujet, et notamment sur les choix du sélectionneur des Bleus. « Je dis toujours en plaisantant qu'il y a deux fonctions terribles : président de la République et sélectionneur de l'équipe de France. Il y a 68 millions de personnes qui sont convaincues qu'elles avaient une meilleure sélection en tête, ou de meilleures idées. Je fais partie des 68 millions de sélectionneurs qui chaque matin se disent : j'aurais fait ceci ou cela si j'étais Didier Deschamps », a notamment reconnu le président français, lors d'un déplacement dans l'Aube, dans des propos recueillis par RMC Sport.

Macron « convaincu » par le retour de Benzema

« Plus sérieusement, j'ai une confiance complète en Didier Deschamps. D'abord, il a montré qu'il savait choisir un collectif, qu'il savait l'animer avec des résultats à la clé. Je pense qu'il a fait les bons choix hier. Je vois l'enthousiasme collectif. Je suis très heureux pour les joueurs qui sont sélectionnés. J'aurai l'occasion d'en féliciter ce soir, lors de la finale (de la Coupe de France). Il nous a mis sur le papier la meilleure équipe possible, et qu'il faut maintenant que l'alchimie se noue entre eux et qu'ils gagnent, a par la suite confié Emmanuel Macron, depuis Pont-Sainte-Marie, où le président de la République était présent ce mercredi pour la reprise du sport suite au déconfinement. Benzema ? J'en suis convaincu (qu'il va apporter au groupe). Si c'est le choix du sélectionneur, c'est qu'il en est convaincu aussi. À la fois pour sa qualité de joueur, la maturité qu'il a prise, et sa capacité à s'insérer dans ce collectif. » Pour son retour, Benzema ne pouvait sans doute pas rêver mieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.