Bleus : Henry espère que Zaïre-Emery "va rester en A toute sa vie"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 novembre 2023 à 10h12

Thierry Henry n'a pas masqué sa joie quant au cas de Warren Zaïre-Emery, convoqué avec les Bleus et qui pourrait avoir droit à sa première sélection face à Gibraltar ou la Grèce. En conférence de presse, le sélectionneur des Espoirs a confié son espoir de voir son ancien capitaine figurer chez "les grands" durant toute sa vie.

L'admiration de Thierry Henry pour Warren Zaïre-Emery n'est pas feinte. Forcément, durant la journée de lundi, le milieu de terrain du PSG n'a cessé, bien malgré lui, d'être au centre de l'attention. C'est d'abord Didier Deschamps qui a estimé qu'il avait "tout" pour lui puis, quelques minutes plus tard, Thierry Henry a dû parler de son ancien capitaine chez les Espoirs. Toujours "heureux" pour le jeune milieu de terrain âgé de 17 ans, le sélectionneur des Bleuets a souligné la trajectoire logique de 'WZE'. "C'est mérité. Il s'est surclassé tout seul. Je lui ai donné le brassard, mais c'était une évidence. J'espère qu'il va rester en A toute sa vie. Il le mérite. Quand il joue avec le PSG, il n'est pas loin d'être le meilleur, en dehors du monstre (Mbappé, ndlr) que je ne vais pas citer. Le but, c'est que ça monte et que ça reste", a-t-il affirmé.

"Il est mature, mesuré"

La séquence de la vidéo de félicitations des joueurs du PSG, datant de la semaine dernière au moment de la première convocation de Warren Zaïre-Emery chez les Bleus, a aussi retenu l'attention de Henry. Allongé sur son lit, le jeune élément n'a pas esquivé de gestes lorsque ses partenaires en club ont envahi la chambre avant de lui sauter dessus. "C'est une image qui résume Warren. J'aurais essayé de courir, sauter, bouger du lit. Lui non. Il est resté, n'a pas crié, s'est fait étouffer, il est ressorti, tranquille, juste rouge, il a dit bravo et il est parti. C'est Warren. J'ai trouvé ça marrant mais en même temps ça le résume. Il est mature, mesuré", a synthétisé Henry. Sans avoir besoin d'être relancé sur l'attraction du moment, le champion du monde 1998 a enchaîné concernant les sentiments positifs répandus par 'WZE'. "Cela fait longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un arriver en A et que tout le monde était content. Il dégage quelque chose à part, je ne sais pas ce que c'est. Pourtant il ne fait pas de petit pont, de retourné, mais c'est contagieux et tu as envie de le voir bien faire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.