Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 14h27
Confirmé dans ses fonctions de sélectionneur national jusqu'en 2026 par Philippe Diallo, Didier Deschamps a rencontré le président de la FFF il y a 2 jours, selon RMC.
Didier Deschamps a bien rencontré le président de la FFF. Au lendemain de l'élimination en demi-finales de l'Euro 2024 contre l'Espagne (2-1), Philippe Diallo avait conforté le premier dans ses fonctions jusqu'en 2026. Le dirigeant s'appuyant sur l'objectif initial du dernier carré bien atteint. Puis de préciser que les deux hommes allaient se voir afin d' "analyser plus en profondeur ce qui nous a manqué pendant cette demi-finale et qui nous aurait permis d'aller plus haut". Désireux de "maintenir l'équipe de France dans cette direction", Diallo a donc, comme annoncé, rencontré le sélectionneur des Bleus selon nos confrères de RMC. C'est donc lundi qu'ils ont pu échanger même si la teneur des discussions n'est pas connue.
Les Bleus reviennent en septembre
Cet échange ne change rien à la situation et Didier Deschamps va bien continuer à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026. Une année importante car ce sera celle du prochain Mondial, co-organisé par les États-Unis, le Mexique et le Canada. En fonctions depuis 2012, Didier Deschamps avait évoqué son futur lors de la conférence d'après-match face à l'Espagne. "Vous êtes redoutable. Posez la question à mon président. Moi, je vous respecte, essayez de respecter les personnes qui ont des responsabilités. Je ne vais pas répondre à celle-là aujourd'hui, mais vous savez très bien ce que pense mon président. Vous auriez pu très bien ne pas me la poser", avait-il répondu à un journaliste sur le sujet.
Désormais, Didier Deschamps va avoir l'esprit tourné vers les prochaines échéances qui arriveront rapidement. Début septembre, la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue des Nations débutera, avec des oppositions face à l'Italie (le 6 septembre au Parc des Princes) puis la Belgique (le 9 septembre au Groupama Stadium). Les qualifications au prochain Mondial débuteront elles en mars 2025.