Rédaction Media365, publié le jeudi 15 septembre 2022 à 14h40
Pour le dernier rassemblement avant la Coupe du monde, Didier Deschamps a rappelé Olivier Giroud et Ousmane Dembélé, et sélectionné pour la première fois Benoît Badiashile, Youssouf Fofana et Randal Kolo Muani.
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour affronter l'Autriche et le Danemark, la semaine prochaine en Ligue des nations. Trois nouveaux éléments en font partie : le défenseur central Benoit Badiashile (Monaco), le milieu de terrain Youssouf Fofana (Monaco) et l'attaquant Randal Kolo Muani (Francfort).
Une avalanche de blessés
Le boss des Bleus a dû prendre en compte une avalanche de forfaits sur blessure (Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Kingsley Coman, Karim Benzema). Comme Ousmane Dembélé, Olivier Giroud est d'ailleurs, de retour. Buteur avec l'AC Milan une nouvelle fois mercredi esoir en C1, l'attaquant profite aussi de l'absence du buteur merengue.
Nous verrons cette formation à l'œuvre lors des deux dernières journées de la Ligue des nations, programmées les 22 et 25 septembre. Ces rencontres tombent à deux mois du début du Mondial 2022 au Qatar, programmé du 20 novembre au 18 décembre. À suivre, donc, avec un intérêt particulier.
La liste des Bleus:
· Gardiens: Areola, Lloris, Maignan
· Défenseurs: Badiashile, Clauss, T.Hernandez, Koundé, F.Mendy, Pavard, Saliba, Upamecano, Varane
· Milieux: Camavinga, Y.Fofana, Guendouzi, Rabiot, Tchouaméni
· Attaquants: Dembélé, Giroud, Griezmann, Kolo Muani, Mbappé, Nkunku