Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 09 juin 2024 à 19h40
Touché au dos mais également au genou à la suite d'un coup reçu il y a quelques jours, Kylian Mbappé ne devrait pas fouler la pelouse du Matmut Atlantique ce dimanche soir. Olivier Giroud prendra sa place sur le front de l'attaque alors que William Saliba aura une chance de se montrer en défense.
Didier Deschamps ne fait pas dans les surprises et il l'a démontré ce dimanche. À l'occasion de ce deuxième et dernier match amical pour l'équipe de France contre le Canada (21h15) avant son grand départ pour l'Allemagne et le championnat d'Europe (14 juin - 14 juillet), le sélectionneur des Bleus n'a pris aucun risque concernant Kylian Mbappé. Samedi, le capitaine tricolore n'a pas pris part à l'entraînement collectif et n'a donc pas fait partie de la mise en place de « D.D » pour ce match contre « The Canucks. » D'après RMC Sport, l'ancien Parisien a souffert du dos la semaine dernière et ressentait encore des douleurs ces dernières heures. Ce dimanche, l'Équipe a également annoncé que le désormais Madrilène a une contusion à un genou depuis la rencontre amicale contre le Luxembourg (3-0). Le staff médical suit avec attention l'évolution de l'état de santé de sa star et en ce sens, Kylian Mbappé ne devrait donc pas participer à cette rencontre amicale. Olivier Giroud sera titularisé en pointe de l'attaque.
Saliba pour se montrer ?
D'après les informations de l'Équipe, William Saliba sera titulaire ce dimanche soir en charnière centrale. Le défenseur d'Arsenal est prévu dans le onze de départ pour la deuxième fois sur les trois derniers matchs, lui qui n'a pas souvent eu du temps de jeu avec le maillot tricolore sous les ordres de Didier Deschamps. Après 45 minutes disputées contre le Luxembourg, l'ex-joueur de Saint-Étienne aura une belle occasion de se distinguer face à une adversité plus forte. Reste à savoir maintenant à la place de qui, Konaté ou Upamecano ? L'objectif pour le Gunner, excellent avec Arsenal la saison dernière, sera de montrer qu'il peut être plus qu'une solution de repli surtout face aux états de forme moyens des deux défenseurs précédemment cités.
La composition de départ probable : Maignan - Koundé, Konaté (ou Saliba), Upamecano (ou Saliba), T.Hernandez - Kanté, Camavinga, Griezmann - Dembélé, Giroud, Thuram.