Paris 2024 - Football : Une belle audience pour Henry et les Bleuets

Paris 2024 - Football : Une belle audience pour Henry et les Bleuets ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 25 juillet 2024 à 16h06

La victoire 3-0 des Bleuets de Thierry Henry contre les Etats-Unis en ouverture du tournoi olympique a réuni une belle audience sur France 2.

A deux jours de la très attendue cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, programmée vendredi soir sur la Seine, le tournoi de football, comme celui de rugby à 7, a débuté dès mercredi. Et bien débuté pour les Bleuets, vainqueurs 3-0 des Etats-Unis à Marseille. Auteurs d'une entame très compliquée, les joueurs de Thierry Henry ont ouvert le score contre le cours du jeu, sur une magnifique frappe de leur capitaine Alexandre Lacazette (61e). Avant de doubler la mise presque dans la foulée grâce à un autre but superbe de Michael Olise (65e), alors que c'est Loïc Badé qui a clôturé la marque de la tête à la 85e minute. Un large succès, un peu bien payé donc, qui a réalisé le meilleur score d'audience sur les chaînes françaises. Diffusée sur France 2, et commentée par Fabien Lévêque et Loïc Rémy, la rencontre a attiré 4,42 millions de téléspectateurs, soit 26,3% de part d'audience.

Beaucoup moins qu'à l'Euro

Le meilleur score de la soirée, devant TF1, qui rediffusait La 7ème compagnie au clair de lune (3,78 millions de téléspectateurs) et France 3 et sa série L'île aux 30 cercueils (1,67 millions). Un peu plus tôt, la victoire d'Antoine Dupont et de ses coéquipiers de l'équipe de France de rugby à 7 contre l'Uruguay (19-12), après leur match nul inaugural face aux Etats-Unis (12-12), avait elle réuni 2,30 millions de spectateurs. Un match retransmis à 20h sur France 3, et un beau score pour une telle case. Pour en revenir au football, ces chiffres d'audience sont évidemment bien loin de ceux réalisés par les Bleus de Didier Deschamps lors du dernier Euro, eux qui ont battu le record de l'année, toutes chaînes confondues, en réunissant 16,12 millions de téléspectateurs, soit 61,2% de part d'audience, sur TF1 lors de leur élimination dans le dernier carré de l'Euro allemand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.