Paris 2024 : La France déroule contre les États-Unis

Paris 2024 : La France déroule contre les États-Unis ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 23h26

Pour son entrée en lice dans ce tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 à l'Orange Vélodrome, la France ne s'est pas ratée contre les États-Unis (3-0). Les hommes de Thierry Henry lancent idéalement leur compétition.

La décision a eu du mal à intervenir puisque le premier but est arrivé à l'heure de jeu mais l'équipe de France a réussi son entrée en lice dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce mercredi soir, les hommes de Thierry Henry ont pris le meilleur sur les États-Unis et peuvent d'ores et déjà faire un grand pas vers les quarts de finale en cas de succès contre la Guinée le 27 juillet prochain. Face au Team USA, les Bleuets ont d'abord eu du mal à entrer dans cette compétition et dans ce match mais ont pu compter sur leur gardien Guillaume Restes pour les maintenir en vie durant la première période (Robinson 12', Aaronson 38'). En face, Manu Koné a tenté sa chance à deux reprises (35', 45') mais le portier Patrick Schulte s'est à chaque fois interposé.

Au retour des vestiaires, la France a tenté de repartir sur les bases que la précédente mi-temps mais a été brusquée par une équipe américaine compacte et à l'affût de la moindre erreur. Et si dans un premier temps Restes a sauvé la maison face à la tête d'Harriel, c'est ensuite son montant gauche à la suite d'une frappe de Mihailovic, qui permettait aux Bleuets de ne pas encaisser un but. Cette pression exercée par Team USA a fini par provoquer un sursaut d'orgueil chez les hommes de Thierry Henry qui ont trouvé l'ouverture sur une frappe de vingt mètres du capitaine Alexandre Lacazette (1-0, 61').

La libération

Le but d'avance de l'équipe de France olympique n'altérait pourtant pas les ambitions des Américains qui remettaient le couvert dans la foulée mais là-encore Guillaume Restes retardait l'échéance devant la tête d'Aaronson (63') avant que le portier toulousain ne voit son poteau gauche repousser la tête de Tolkin (64'). Il n'en fallait pas plus pour réveiller des Français un peu crispés en début de rencontre. Quelques minutes après ces situations, Michael Olise envoyait un splendide tir enroulé dans le petit filet opposé, histoire d'entériner les espoirs adverses (2-0, 69'). À cinq minutes du terme de la partie, Loïc Badé terminait le travail d'une belle reprise de la tête (3-0, 85'). « C'était un match compliqué car les Américains formaient un bloc compact derrière. On a mis du temps à se libérer, ça fait du bien d'ouvrir le score et d'avoir aidé l'équipe. On doit maintenant se reposer pour préparer le prochain match. Nous étions un peu crispés avec la pression de ce premier match mais l'essentiel était de gagner. » Dans l'autre match du groupe, la Guinée a perdu contre la Nouvelle-Zélande (1-2) avec une passe décisive du joueur de l'OGC Nice, Aliou Baldé (Guinée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.