Paris 2024 - Football (H) : Mateta attend l'Argentine de pied ferme

Paris 2024 - Football (H) : Mateta attend l'Argentine de pied ferme ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 09h13

Capitaine et buteur avec l'équipe de France olympique contre la Nouvelle-Zélande (3-0), Jean-Philippe Mateta a l'esprit tourné vers l'Argentine. Le quart de finale de vendredi sera bouillant.

Il a débloqué son compteur, mardi soir à Marseille. Capitaine en l'absence d'Alexandre Lacazette, Jean-Philippe Mateta a trouvé le chemin des filets et ouvert la voie au succès tranquille des joueurs de Thierry Henry qui ont bouclé une phase de groupe parfaite (3 succès en autant de matchs disputés et 0 but encaissé). "Là, ça me fait du bien, en plus, c'était un beau but, je suis content. Les occasions que j'ai eues avant étaient plus faciles à mettre, mais c'est ainsi, c'est le football", a mis en avant l'avant-centre de l'équipe de France olympique, qui s'est bien sûr avancé concernant la confrontation à venir face à l'Argentine, vendredi en quart de finale à Bordeaux (21 heures).

"Avec ce qui s'est passé récemment, tous les Français sont touchés"

Un match qui, c'est certain, ne sera pas comme les autres. "L'Argentine, ce sont les sont les derniers champions du monde, une équipe qui se retrouve toujours en finale des tournois qu'elle dispute", a souligné Mateta, dans des propos relatés par l'AFP. Le passif entre les deux nations, forcément, est dans toutes les têtes alors que les joueurs de l'Albiceleste ont entonné après leurs sacres lors du Mondial 2022 et en Copa America 2024 un chant raciste visant les Bleus. A savoir "ils jouent pour la France mais viennent d'Angola". Chant entamé dans le bus lors des célébrations du dernier titre glané par les hommes de Lionel Scaloni. "Avec ce qui s'est passé récemment, tous les Français sont touchés. On verra ce qui va se passer en quart", a lancé le capitaine d'un soir, qui, pas touché sur le plan personnel, a suivi le parcours des joueurs de Javier Mascherano, deuxièmes de leur groupe derrière le Maroc. "À partir de maintenant, c'est une nouvelle compétition qui commence. Une compétition où désormais tout peut s'arrêter à tout moment", a rappelé l'attaquant, qui espère bien sûr que le parcours continuera, avec une potentielle demi-finale à Lyon (le 5 août).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.