Les Bleuets tenus en échec par la Belgique

Les Bleuets tenus en échec par la Belgique©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 23h11

L'équipe de France Espoirs a concédé le match nul ce lundi au stade du Hainaut à Valenciennes contre la Belgique (2-2). Entrés à la pause, Rayan Cherki et Elye Wahi ont dynamité la rencontre.



Trois jours après leur succès acquis en Allemagne à Magdeburg grâce à une réalisation d'Amine Gouiri (0-1), les Espoirs recevaient la Belgique ce lundi au stade du Hainaut à Valenciennes. Une nouvelle rencontre amicale pour les Bleuets qualifiés pour le prochain Euro programmé en Roumanie et en Géorgie entre le 21 juin et le 8 juillet 2023. Ce duel équilibré face aux "Diablotins" a basculé peu de temps avant la mi-temps. Le pensionnaire du Stade Rennais, Jérémy Doku, a placé une accélération sur l'aile gauche pour centrer en direction de Largie Ramazani dont la reprise à bout portant n'a laissé aucune chance à Yahia Fofana (0-1, 41eme).


Sylvain Ripoll a attendu la pause pour lancer dans le bain Rayan Cherki. Un coaching payant car l'entrée du Lyonnais a dynamité le match. Passeur décisif sur corner pour Tanguy Kouassi (1-1, 51eme), le Gone a récidivé par la suite avec une offrande pour Elye Wahi (2-2, 77eme). L'attaquant montpelliérain, lui aussi entré en jeu, a bien cru offrir la victoire aux Tricolores en coupant de la tête un centre tendu à la 83eme mais l'arbitre-assistant avait immédiatement calmé sa joie, levant son drapeau pour signaler une position de hors-jeu. Français et Belges se quittent finalement dos à dos car avant la banderille plantée par Elye Wahi, Yari Verschaeren avait lui aussi trouvé le chemin des filets grâce à un appel de toute beauté et un service au millimètre près d'Anass Zaroury (1-2, 58eme).

Un peu plus tôt ce mardi, l'équipe de France U19 a pour sa part subi une défaite face à la Serbie (3-1) malgré l'ouverture du score signée Désiré Doué(0-1, 19eme). C'est la seconde défaite en cinq jours des hommes de Lionel Rouxel après le revers concédé contre le Portugal (0-2) en ouverture de cette Subotica Cup, un tournoi amical organisé en Serbie. Néanmoins, le succès glané aux dépens de la Finlande (2-0) permet aux Tricolores de ne pas achever la compétition sur la dernière marche (3eme sur 4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.