Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 22 juillet 2024 à 13h34
Avant le match d'ouverture des Bleuets lors du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Arnaud Kalimuendo a fait l'éloge de son sélectionneur Thierry Henry.
Si la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, prévue sur la Seine, est programmée vendredi, le tournoi de football, comme celui de rugby à 7, débute avant. Les joueurs de Thierry Henry, qui évolueront dans le groupe A, affronteront d'abord les Etats-Unis, mercredi à 21h à Marseille, avant de défier la Guinée trois jours plus tard, toujours à 21h, à Nice. Ils clôtureront cette première phase contre la Nouvelle-Zélande, le 30 juillet à 19h. Des Bleuets qui ont enregistré un autre forfait pour cette compétition qui ne fait pas partie du calendrier FIFA, ce qui signifie que les clubs n'ont pas l'obligation de libérer leurs joueurs. Et après le départ du néo-Turinois Khephren Thuram, que la Juve a bloqué, c'est Lesley Ugochukwu qui a dû à son tour quitter le groupe, Chelsea ayant décidé de le rappeler. Et c'est le Lyonnais Johann Lepenant qui le remplace. Convoité par Stuttgart, Arnaud Kalimuendo est lui toujours là. Et avant le début de la compétition, l'attaquant rennais s'est confié à la FFF, évoquant notamment son sélectionneur.
"Sa qualité technique est encore là"
Alors qu'Usain Bolt, Michael Jordan, Tony Parker ou encore le Brésilien Ronaldo sont des modèles pour l'ancien Parisien, il déclare que Thierry Henry "est aussi une source d'inspiration. C'est un joueur emblématique de l'équipe de France, qui a marqué l'histoire de la Premier League. Quand j'étais tout petit, c'était déjà une icône à Arsenal. Et de pouvoir le côtoyer tous les jours c'est donc une source d'inspiration, mais aussi de motivation. Parce qu'on peut se parler, il donne énormément de conseils que je peux appliquer dans mon jeu, c'est important. Et puis il a son aura, son charisme, ça fait toujours quelque chose de le rencontrer, a déclaré Kalimuendo. Et sa qualité technique est encore là, ça ne part pas. On sent que ça été un très grand joueur." Des qualités techniques qu'on peu apprécier lors des entraînements des Bleuets, durant lesquels le champion du monde 1998 en fait voir de toutes les couleurs à ses gardiens...