Bleuets : Lepenant appelé comme réserviste

Bleuets : Lepenant appelé comme réserviste ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 21 juillet 2024 à 21h59

D'après les informations de L'Équipe, le milieu de l'OL Johann Lepenant va rejoindre la sélection olympique. Thierry Henry l'a appelé comme réserviste.

Johann Lepenant sera finalement du voyage à Paris avec la sélection française. Alors que Lesley Ugochukwu a été rappelé par les Blues de Chelsea, Thierry Henry a décidé d'appeler le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, actuellement en stage en Autriche. Lepenant va figurer parmi la liste des quatre réservistes de l'équipe de France olympique en compagnie de Théo De Percin, Chrislain Matsima et Andy Diouf. L'OL libère donc un troisième joueur pour la compétition après Cherki et Lacazette. Le milieu de 21 ans va donc intégrer le groupe dès ce lundi. Il pourra être inscrit sur une feuille de match uniquement si l'un de ses coéquipiers se blesse. Alors qu'il faisait partie de l'effectif au début de l'année 2024, Lepenant s'est blessé et a été éloigné des terrains environ quatre mois.

Dernière ligne droite pour les Bleuets

Opposé à l'équipe autrichienne du Tirol, Johann Lepenant a disputé 45 minutes avec l'OL lors de la victoire de son équipe (2-3). Les Lyonnais disputeront leur prochain match amical ce mercredi face au FC St Pauli, qui a validé sa remontée dans l'élite du football allemand. Pour les Bleuets, qui ont concédé un nul face au Japon (1-1) lors du dernier match de préparation, le début de compétition se rapproche. En effet, l'équipe de Thierry Henry sera opposée dès ce mercredi 24 juillet aux États-Unis (21h à Marseille) pour son premier match dans ces Jeux olympiques de Paris 2024. Une équipe américaine qu'ils ont affronté en amical en mars denier avec un résultat nul (2-2) à l'arrivée. Les Bleuets continueront leur compétition avec un match face à la Guinée, le samedi 27 juillet à Nice (21h). Un dernier match de poule face à la Nouvelle-Zélande aura lieu le mardi 30 juillet à Marseille (19h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.