CM 2022 : Le Sénégal enfonce le Qatar

CM 2022 : Le Sénégal enfonce le Qatar
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 25 novembre 2022 à 15h59

Même si le Qatar a sauvé l'honneur en marquant, le pays hôte du Mondial a subi vendredi sa deuxième défaite contre le Sénégal (1-3) qui lance sa compétition (deuxième journée du groupe A).

Ça y est, l'Afrique tient son premier succès dans cette Coupe du monde 2022. Et cela n'est pas une grande surprise puisque le Sénégal a battu la plus mauvaise équipe de la compétition. Le Qatar, bien que légèrement moins catastrophique par rapport à sa prestation face à l'Equateur, a logiquement subi la loi de la formation d'Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions avait bien fait d'opérer deux changements dans son onze. Famara Diedhiou, préféré à Cheikhou Kouyaté, a signé le break au début de la seconde période, d'un coup de tête sur corner (0-2, 48e).

Un coup très dur pour les locaux, déjà punis peu de temps avant la pause. Une boulette de Khoukhi servait idéalement Boulaye Dia, l'ex-attaquant de Reims, pour une frappe de près (0-1, 41e). Le Sénégal s'en sortait bien alors que les arbitres n'avaient pas jugé illicite la charge de Sarr sur Afif dans la surface (34e). Pour moins que cela, Ronaldo avait obtenu penalty la veille contre le Ghana.

Le Qatar trouvait quand même récompense à son temps fort, après deux parades de Mendy (67e, 73e), sur un coup de tête de Muntari (2-1, 78e). Un espoir anéanti par Bamba Dieng. L'attaquant de l'OM éliminait (quasiment) le Qatar d'une reprise dans la surface, servi par le gros travail d'Iliman Ndiaye, autre entrant côté sénégalais (3-1, 84e). Avec deux défaites, le pays organisateur ne se fait plus d'illusions pour atteindre la phase finale. Le Sénégal, au contraire, a rebondi comme il fallait pour espérer voir les 8e de finale avant la troisième et dernière journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.