CM 2022 : L'Uruguay éliminée à la différence de buts marqués malgré sa victoire

CM 2022 : L'Uruguay éliminée à la différence de buts marqués malgré sa victoire©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 18h06

12 ans après la confrontation polémique lors du Mondial 2010 entre les deux formations, l'Uruguay a pris le meilleur sur le Ghana ce vendredi (0-2). Un doublé inscrit par De Arrascaeta a longtemps été suffisant au bonheur de la Céleste. Avant que la Corée du Sud, dans les dernière minutes, ne s'impose face au Portugal (1-2) et élimine du même coup la Céleste à la différence de buts marqués.



L'Uruguay ne verra pas les 8èmes de finale du Mondial 2022 alors qu'elle a longtemps songé à un vrai choc face au Brésil. Ce vendredi, la Céleste s'est imposée face au Ghana (0-2) mais le succès de la Corée du Sud contre le Portugal (1-2) a engendré une élimination pour les coéquipiers de Luis Suarez à la différence de buts. En effet, il aurait fallu que la Céleste l'emporte sur le score de 3 à 0 afin de valider son billet pour la suite du tournoi et les mines défaites des joueurs étaient suffisamment marquantes afin de constater l'ampleur de la déception.

Lors de la 16ème minute de l'opposition du jour, un penalty a été accordé au Ghana, avec intervention de la VAR en raison d'une faute de Rochet sur Kudus. Toutefois, le tir très mou d'André Ayew  - à ras de terre sur la droite - a été repoussé. La perte de balle de l'autre Ayew, Jordan, à 50 mètres des buts a elle été préjudiciable à son pays car sur l'attaque, Girogian De Arrascaeta a trompé la vigilance de Ati Zigi  en reprenant le ballon repoussé sur un tir de Luis Suarez (0-1, 26ème). En quelques minutes, et sur une superbe action, l'Uruguay a même doublé la mise avec le même buteur. Pellistri a trouvé Nunez qui a ensuite alerté un Suarez présent à la demi-lune de la surface. D'un décalage en pivot, l'ancien attaquant du Barça a transmis le ballon De Arrascaeta qui ne s'est pas gêné pour mettre le ballon au fond des filets (0-2, 32ème).

Devant au score à la pause, l'Uruguay pourra quand même s'inquiéter concernant l'état physique de Rodrigo Bentancur, remplacé par Matias Vecino à la 34ème et au bord des larmes. Le second acte a débuté avec les remplacements des deux frères Ayew du côté du Ghana. Sans vraiment d'impact majeur car la Céleste a opté pour une stratégie résolument plus défensive en laissant le ballon à son adversaire. Fauché dans la surface par Amartey, Nunez n'a pas eu droit à un penalty en sa faveur après intervention de la VAR (59ème). Longtemps second du groupe H et qualifiée en 8ème de finale de ce Mondial, l'Uruguay pensait défier le Brésil avant que la Corée du Sud ne s'impose contre le Portugal et que le monde s'écroule autour de la Céleste, éliminée de la compétition pour un but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.