Maroc : Regragui, déterminé, confirme le retour de Bounou

Maroc : Regragui, déterminé, confirme le retour de Bounou©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 01 décembre 2022 à 11h30

Yassine Bounou sera bien le gardien du Maroc pour son match historique jeudi contre le Canada.



Remplacé par Munir El Kajoui dimanche pour la rencontre face à la Belgique, Yassine Bounou n'a pas pris part à la victoire contre les Diables Rouges (2-0). Lors de sa conférence de presse d'avant-match, mercredi, Walid Regragui a tenu à rassurer les médias quant à l'état de santé de son gardien de but avant le match de la 3e journée, jeudi (16h) face au Canada, contre lequel les Lions de l'Atlas doivent prendre au moins un point pour assurer la qualification.

Le portier du FC Séville sera d'attaque pour affronter son pays natal, lui qui a vu le jour à Montréal il y a 31 ans. « Yassine va mieux, dès le lendemain, il allait mieux. Il reste le numéro un, un des leaders, il est prêt pour le match », a précisé le sélectionneur.

Regragui : « On joue une finale »

Face à une équipe déjà éliminée, Walid Regragui ne s'attend pas à une simple formalité. « Cela va être un match très difficile, on joue une finale. On va tomber sur une équipe qui n'a rien à perdre, qui est éliminée, qui aura de l'orgueil et voudra gagner ses premiers points », a prévenu le successeur de Vahid Halilhodzic, qui reste fidèle à sa ligne de conduite.

« On rentre sur le terrain pour gagner. C'est une jeune équipe avec beaucoup d'intensité. On va les respecter. Le plus important, c'est d'être au second tour. S'ils veulent entrer dans l'histoire, cela ne nous importe pas », a-t-il ajouté, avant de conclure. « L'erreur serait de déjouer ou de faire des calculs. On doit donner des ondes positives aux joueurs et surtout ne pas attendre Belgique-Croatie. On va jouer notre football et ne pas avoir de regrets à la fin. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.