Ghana : Les bons coups de Kudus

Ghana : Les bons coups de Kudus©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 29 novembre 2022 à 00h15

Double buteur face à la Corée du Sud, l'attaquant ghanéen Mohammed Kudus a crevé l'écran lors de la victoire des Black Stars.



Double buteur, Mohammed Kudus a été le grand artisan du succès renversant du Ghana contre la Corée du Sud (3-2), ce lundi. Devenu à l'âge de 22 ans le premier joueur de l'histoire des Black Stars à réussir le doublé en phase finale de Coupe du monde, le sociétaire de l'Ajax Amsterdam a été distingué par la FIFA.

« Un excellent boost »

« Cela fait plaisir d'être désigné homme du match, mais ce qui fait encore plus plaisir c'est d'avoir pris les trois points de la victoire, a réagi le héros du jour après la rencontre. L'ensemble de l'équipe a bien joué et je trouve que l'énergie que l'on a dans l'équipe est bonne. C'est un excellent boost pour notre prochain match. L'état d'esprit était le bon, mais c'était le même contre le Portugal (défaite 3-2), c'était l'un de nos meilleurs matches, même si on l'a perdu. On a abordé ce match contre la Corée du Sud de la même façon que contre le Portugal. »

Annoncé comme la star en devenir du Ghana, Mohammed Kudus est à la hauteur des attentes depuis le début de cette édition 2022. Le sélectionneur Otto Addo lui était reconnaissant d'avoir concrétisé le rebond mental de tout un collectif : « Après la mi-temps, on a eu de vrais problèmes, mais félicitations à toute l'équipe, d'avoir trouvé les ressources pour marquer ce troisième but. On a eu un peu de chance, mais c'est le football. Je suis très content que notre jeu passionné soit récompensé. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.