CM 2022 : Hervé Renard devient consultant

CM 2022 : Hervé Renard devient consultant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 02 décembre 2022 à 20h14

Après l'élimination de l'Arabie Saoudite, malgré son exploit contre l'Argentine, son sélectionneur français Hervé Renard va terminer le Mondial en tant que consultant pour la chaîne beIN Sports.



S'il n'a pas réussi à qualifier l'Arabie Saoudite pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde malgré l'incroyable exploit contre l'Argentine lors de la première journée (2-1), Hervé Renard n'en a pas moins marqué les esprits. Grâce à cette victoire historique, mais aussi en raison d'un discours dont il a le secret, à la pause de la rencontre face à l'Albiceleste.

Un discours qui fait le buzz

"Messi, il a le ballon au milieu de terrain et vous restez devant la défense ! Prenez vos téléphones et faites des photos avec lui ! Vous ne sentez pas qu'on est capable de revenir ? Vous ne le sentez pas ? Les Argentins jouent tranquilles ! Les gars, c'est la Coupe du monde ! Donnez tout !", avait-il lâché, et la vidéo de ce discours passionné et particulièrement mobilisateur a vite fait le tour du monde. Et le Savoyard ne va pas quitter le Qatar tout de suite.

Première lors de Maroc-Espagne

La chaîne beIN Sports a annoncé que l'entraîneur français de 54 ans allait officier en tant que consultant jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Il interviendra en plateau autour de plusieurs grandes rencontres, dans les studios de Doha de la chaîne. Sa première participation est programmée pour mardi prochain, le 6 décembre, avant le huitième de finale du Mondial entre le Maroc et l'Espagne. Avant de prendre la tête de la sélection saoudienne, il avait d'ailleurs dirigé les Lions de l'Atlas entre 2016 et 2019. Et Renard, double champion d'Afrique, avec la Zambie (2012) et la Côte d'Ivoire (2015), est déjà passé à l'antenne de beIN durant le Mondial, lors d'un entretien où il était apparu au bord des larmes après avoir reçu un message très touchant de sa mère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.