ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroGroupe C
Allianz Riviera - Arbitre O. Hațegan
  1. 52′ Milik
Pologne 1 - 0 Irlande du Nord
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 52′
    Arek Milik
    Pologne
  1. 65′
    Bartosz Kapustka
    Pologne
  1. 68′
    Craig Cathcart
    Irlande du Nord
  1. 88′
    Ł. Piszczek
    Pologne
90+4′ Fin du match
90+3′ C'est terminé ! La Pologne prend provisoirement la tête de ce groupe C après sa victoire 1-0 face à l'Irlande du Nord. Victoire logique pour des Polonais qui ont dominé. L'Irlande du Nord, bien en place, a fini par craquer et laissent filer des points pour ce premier match de l'Euro. Prochain match dans ce groupe C entre l'Allemagne et l'Ukraine à 21 heures. Merci de nous avoir suivi et à bientôt.
90′ Grosse panique devant le but polonais avec un gros choc entre Szczesny et Piszczek ! Les deux hommes ne se sont pas vus et restent au sol le temps de reprendre leurs esprits. Plus de peur que de mal.
88′ Temps additionnel : 3 minutes
88′ Pologne : Carton jaune pour Ł. Piszczek pour une faute sur Borwood. Coup franc pour l'Irlande du Nord ! C'est pas très bien frappé et Lafferty ne parvient pas à reprendre.
87′ Pologne : Entree de Slawomir Peszko Sortie de Bartosz Kapustka
85′ Davis est complètement oublié sur un coup franc !!! Mais le capitaine est un peu trop court et ne parvient finalement pas à reprendre le ballon.
84′ Pazdan montre quelques signes de fébrilités sur son couloir droit derrière...
83′ Les Polonais sont loin d'être à l'abri... on sent que les Nord-Irlandais peuvent réussir à égaliser sur un exploit individuel ou même peut-être sur coup de pied arrêté.
82′ Panique totale dans le clan nord-irlandais avec des Polonais qui mettent la pression et une défense qui n'arrive pas à se dégager. Ce qui profite à Milik qui tente sa chance à l'entrée de la surface, légèrement décalé à droite. C'est capté sans souci par McGovern.
78′ Pologne : Entree de Kamil Grosicki Sortie de Jakub Błaszczykowski
77′ Pologne : Entree de Tomasz Jodłowiec Sortie de Krzysztof Mączyński
75′ Encore un changement offensif du côté des Verts avec un attaquant qui rentre. Toujours pas de changement du côté polonais.
75′ Irlande du Nord : Entree de Jamie Ward Sortie de Chris Baird
75′ Irlande du Nord : Tir non cadré de Kyle Lafferty qui tente le retourné à 20 mètres, plein ax, après avoir contrôlé dos au but. Au dessus !
74′ Pologne : Tir non cadré de Krzysztof Mączyński qui tente sa chance du droit, plein axe, à 20 mètres après une belle action collective. Au dessus !
71′ WASHINGTON arrive lancé, tout seul, face à Szczesny après avoir pris de vitesse Jedrzejczyk mais le gardien polonais intercepte le ballon, au sol, dans les pieds du Britannique tout juste entré en jeu. Sortie impeccable de Szczesny !
70′ Info stat :possession de balle : Pologne : 66% Irlande du Nord : 34%
68′ Irlande du Nord : Carton jaune pour Craig Cathcart pour une faute sur Lewandowski. L'attaquant du Bayern reste au sol quelques instants avant de se relever.
67′ Pologne : Tir non cadré de Jakub Błaszczykowski qui manque le cadre de peu !!! Sa frappe, armée à droite de la surface, est un peu trop croisée. A côté !
66′ Irlande du Nord : Corner tiré par Oliver Norwood à gauche. C'est boxé du poing droit par Szczesny. Première réelle sortie pour le gardien polonais !
66′ Changement offensif pour les Verts avec un défenseur qui laisse sa place à un attaquant.
65′ Irlande du Nord : Entree de Conor Washington Sortie de Shane Ferguson
65′ Pologne : Carton jaune pour Bartosz Kapustka pour un tacle sur Baird.
64′ Les Polonais dominent toujours autant et les Nord-Irlandais courent toujours autant après le ballon.
61′ Lorsqu'il arrive à se défaire de ses trois défenseurs, Lewandowski délivre des passes parfaites !
60′ Info stat : nombre de passes : Pologne : 290 Irlande du Nord : 95
59′ Les Polonais ont un peu plus d'espaces devant mais les centres sont trop approximatifs !
57′ Coup franc pour l'Irlande du Nord après une faute de Glik sur Norwood. Il se charge de le frapper, à gauche, non loin du point de corner. C'est directement dégagé par le gardien polonais. Les Nord-Irlandais avaient marqué l'essentiel de leurs buts sur coup de pied arrêté lors des phases éliminatoires. Le danger peut donc venir d'ici mais pour l'instant, ils n'en profitent pas.
55′ Le match s'anime ! Les Polonais ont clairement accéléré depuis quelques minutes.
53′ Des "POLSKA" raisonnent dans l'Allianz Riviera ! Les supporters polonais se sont réveillés avec cette ouverture du score.
52′ Pologne : But de Arek Milik !!! Parfaitement servi par Blaszczykowski depuis l'aile droite après une mauvaise relance de la tête d'Evans, Milik est trouvé dans l'axe, il contrôle tranquillement avant de frapper du gauche à 13 mètres. McGovern se couche du bon côté mais voit le ballon lui passer sous le bras droit ! 1-0 pour la Pologne !
50′ Les Polonais font face à un mur britannique !
49′ Kapustka accélère à gauche et parvient à trouver Milik dans la surface mais la défense adverse se repositionne très vite et Milik se retrouve rapidement enfermé entre trois défenseurs ce qui l'empêche de frapper.
46′ Aucun changement n'a été effectué à la pause du côté polonais
46′ Irlande du Nord : Entree de Stuart Dallas. Sortie de Paddy McNair.
45′ C'est reparti à l'Allianz Riviera ! La Pologne vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la mi-temps ! Score à la pause :0-0. Les Polonais ont le pied sur le ballon mais ne trouvent pas la faille face à une équipe nord-irlandaise bien en place. On se retrouve dans quinze minutes pour suivre la seconde période. A tout de suite.
44′ Jesrezejczyk reste au sol après un contact avec McLauglin. Le Britannique est rappelé à l'ordre par l'arbitre. Le Polonais, légèrement touché au genou gauche au moment du choc, finit par se relever après quelques minutes passées au sol.
41′ La défense Nord-Irlandaise tient bon ! Il y a toujours un pied qui traîne sur les centres polonais.
37′ Pologne : Corner tiré par Arek Milik à droite. C'est dégagé au premier poteau. Le deuxième corner, toujours frappé à droite, est joué en deux temps. Lafferty dégage sur Kapustka qui arme une belle frappe du gauche. C'est puissant, c'est cadré mais McGovern est à la parade ! Quel tir de Kapustka
37′ Info stat :Tirs : Pologne : 8 tirs (1 cadré) Irlande du Nord : 0 tir
36′ Pologne : Tir non cadré de Bartosz Kapustka qui tente sa chance à 20 mètres après avoir été décalé par Lewandowski. A côté.
34′ Les Nord-Irlandais tentent de jouer un petit peu plus haut depuis quelques minutes...
32′ Pologne : Tir non cadré de Arek Milik ! Quelle occasion des Polonais ! Blaszczykowski fait le travail à droite, se fait remarquer avec un grand pont avant de centrer le long de la ligne de but. Milik est à la récupération au second poteau, s'ouvre le chemin du but d'un crochet puis frappe du gauche mais il dévisse un peu trop et le ballon s'envole dans les tribunes. Première grosse et belle occasion pour la Pologne.
28′ Pologne : Tir cadré de Arek Milik qui tente sa chance du gauche, à 25 mètres, avec 5 défenseurs face à lui. McGovern capte le ballon devant sa ligne.
28′ Superbe ambiance à l'Allianz Riviera avec les Nord-Irlandais qui n'arrêtent pas de chanter.
27′ Les Polonais multiplient les centres mais ces centres manquent de précision pour le moment.
26′ Pour sa première vraie incursion dans le camp polonais, Evans adresse un long centre depuis l'aile gauche mais Szczesny s'impose dans les airs. Au passage, il prend une grosse charge de Lafferty qui tentait de reprendre le ballon.
24′ Info stats : possession de balle : Pologne : 66% Irlande du Nord : 34%
22′ Les Polonais poussent mais ne trouvent pas la faille pour le moment. Ils tentent de passer dans l'axe, sur les côtés, mais il y a toujours une tête ou un pied Nord-Irlandais qui traînent.
21′ Pologne : Corner tiré par Jakub Błaszczykowski à droite. C'est dégagé de la tête mais le ballon revient à plus de 30 mètres sur Piszczek qui tente sa chance de loin, plein axe, en première intention. C'est puissant mais c'est contré par la défense Nord-Irlandaise.
20′ Quel travail, dos au but, de Lewandoski ! Après une touche de Piszczek jouée à droite, Lewandowski, dos au but, contrôle de la poitrine puis se retourne mais face à deux défenseurs ne parvient finalement pas à se mettre en position de frappe. Les Polonais vont pouvoir faire la différence sur quelques exploits personnels.
18′ Pologne : Corner tiré par Jakub Błaszczykowski à droite. C'est dégagé de la tête par Davis au premier poteau.
16′ Tous les Nord-Irlandais sont regroupés en défense. Les Polonais ont donc beaucoup de mal à se trouver devant et à décrocher.
15′ Dès qu'ils touchent le ballon, les Nord-Irlandais le perdent immédiatement. Szczesny, le gardien polonais, vit un début de match très tranquille.
11′ Milik touche beaucoup de ballons depuis le coup d'envoi et en distribue beaucoup.
10′ Lewandowski, pris par trois défenseurs Nord-Irlandais, a dû mal à être trouvé par ses coéquipiers pour le moment.
9′ Jedrzejczyk déborde à gauche et centre du plat du pied pour Milik qui reprend du gauche au point de penalty. A côté.
6′ Les Polonais monopolisent le ballon. Les Nord-Irlandais ont beaucoup de mal à se dégager.
5′ Milik manque complètement sa reprise de volée du droit au point de penalty ! Occasion manquée pour le Polonais qui n'a même pas réussi à toucher le ballon.
3′ Les Polonais ont le pied sur le ballon en ce début de rencontre.
3′ Blaszczykowski décale Piszczek sur sa droite. Ce dernier centre en direction de Lewandowski, au second poteau, mais obtient le corner. Frappé à gauche, celui-ci ne donne rien.
1′ Pologne : Coup-franc tiré par Arek Milik, le long de la ligne à droite. C'est directement contré de la tête par les Nord-Irlandais.
0′ C'est parti à l'Allianz Riviera ! Bon match en notre compagnie.
0′ 1ere période
Milik, en soutien de Lewandowski devant, c'est 10 buts en 24 sélections. En face, Lafferty, c'est 17 buts en 51 sélections.
Les vingt-deux acteurs entrent sur la pelouse. Le coup d'envoi dans quelques minutes, juste après les hymnes Nord-Irlandais puis Polonais.
Les joueurs sont dans le couloir et s'apprêtent à entrer sur la pelouse.
L'Irlande du Nord a terminé à la première place de son groupe lors de la phase éliminatoires avec une seule défaite en 10 matchs. Ils ont devancé la Roumanie, la Hongrie et la Finlande. La Pologne a terminé deuxième de son groupe, derrière l'Allemagne, avec également une seule défaite en 10 matchs.
Historique des confrontations entre la Pologne et l'Irlande du Nord : 9 matchs : 3 victoires pour la Pologne – 2 nuls – 4 victoires pour l’Irlande du Nord.
Si les Nord-Irlandais disputent leur premier Euro, ils ont en revanche déjà participé à trois Coupes du monde : en 1958, 1982 et 1986. En 1958, ils étaient même allés jusqu'en quart de finale.
En face, les Nord-Irlandais évolueront en 4-5-1 avec Lafferty en pointe. Dans les buts, McGovern est titulaire. Défense à 4 avec Mclaughlin, Cathcart, Evans et Mcauley. Milieu de terrain à 5 avec Mcnari et Ferguson sur les côtés, Norwood, Davis et Baird au centre.
Favoris, les Polonais évolueront en 4-4-2 avec Milik associé à Lewandowski devant. Dans les buts, c'est Szczesny qui est titulaire. Devant lui, défense à 4 avec Jedrzejczyk, Pazdan, Glik et Piszczek. Milieu de terrain à 4 également avec Kapustka, Maczynski, Krychowiak et Blaszczykowski.
La Pologne participe à son troisième Euro consécutif mais n'a jamais gagné le moindre match. De son coté, l'Irlande du Nord participe pour la première fois de son histoire à une phase finale de championnats d'Europe.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la suite de l'Euro 2016 avec la première journée du groupe C. Dans ce premier match, la Pologne affronte l'Irlande du Nord à l'Allianz Riviera, à Nice. Coup d'envoi à 18 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.