Football - Coupe de France Lens/Monaco après-match

Coupe de FranceRound of 64
Stade Félix Bollaert - Arbitre B. Dechepy
Terminé
  1. 62′ Sotoca
  2. 43′ F. Maouassa
  1. 21′ Akliouche
  2. 1′ Ben Yedder
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 7 janvier

Après avoir mené 2-0 au bout de 20 minutes, les Monégasques sont allés jusqu'à la séance des tirs au but pour se qualifier. Une séance où les gardiens ont sorti le grand jeu !



Difficile de donner un favori avant le début du match entre Lens, 7e de Ligue 1 et dauphin du PSG la saison dernière et Monaco, 3e du championnat. Le match démarre pourtant fort, car Monaco ouvre le score au bout de 33 secondes de jeu. Une perte de balle lensoise sur la touche offre la possibilité à Ben Yedder de marquer d'une frappe au premier poteau. L'ASM récupère ensuite un nouveau ballon et part en contre. Après une action collective magnifique, Ouattara centre pour Akliouche au second poteau qui pousse le ballon au fond des filets pour le 2-0. Cueilli à froid, Lens ne se laisse pas abattre.

Lens proche de l'exploit

Avec deux buts de retard, la mission semble compliquée mais pas impossible pour les Sang et Or, bien aidés par leur public. En fin de première période, Maouassa déclenche une frappe violente du gauche sur le côté de la surface. Le ballon finit sous la barre de Majecki surpris par le tir (1-2, 43ème). Malgré l'expulsion de Franck Haise, fou de rage après un pénalty non sifflé sur Wahi, Lens au courage va égaliser grâce à Sotoca (62ème) et aura la possibilité de l'emporter en fin de match.

Une séance complètement folle

Lensois et Monégasques se sont finalement départagés aux tirs au but et là encore, impossible de donner un favori. Après le tir de Said que le portier du Rocher détourne, Ben Yedder et Sotoca vont eux transformer leur tentative. Puis, les cinq pénaltys qui vont suivre seront tous ratés. Avec des arrêts des deux côtés de Samba et Majecki, mais également des ratés comme le tir sur la barre transversale de Medina, les deux équipes vont jusqu'au 9e tireur pour chercher la qualification. Thomasson voit son tir stoppé par le gardien et Magassa qualifie l'ASM d'un tir puissant. Après un match à rebondissements, ce sont finalement les joueurs de la Principauté qui verront les 16es de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.