PSG : Luis Enrique fera tourner contre Espaly

PSG : Luis Enrique fera tourner contre Espaly ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 janvier 2025 à 13h57

A la veille du 16ème de finale de Coupe de France face à Espaly (mercredi 21 heures à Clermont-Ferrand), Luis Enrique a répondu à la presse avant l'opposition contre le pensionnaire de National 3, confirmant son choix de faire tourner et le forfait de Marquinhos.

La Coupe de France, dans un mois de janvier chargé pour le PSG avec pas moins de 7 matchs, va être l'occasion d'une rotation pour le club de la capitale. Les près de 19 000 spectateurs attendant les stars des champions de France peuvent déjà oublier l'idée de voir Marquinhos être aligné alors que le capitaine, en raison d'une gêne aux adducteurs, ne s'est une nouvelle fois pas entraîné ce mardi. "Il ne sera pas là demain mais ce n'est pas inquiétant. Il pourrait jouer demain mais ça n'a pas de sens de prendre des risques", a avancé Luis Enrique, ce mardi devant les médias. En outre, Ousmane Dembélé est lui incertain alors qu'il a été victime d'un syndrome viral.

Arriver face à Manchester City "dans les meilleures conditions"

Rappelant à quel point le club de la capitale, tenant du titre de la compétition, tenait à cette dernière, l'Asturien a confirmé, donc, qu'il allait procéder à une rotation, laissant la porte ouverte à une éventuelle titularisation de Presnel Kimpembe, et désireux de voir son équipe arriver fraîche face à Manchester City, dans moins de 10 jours au Parc des Princes pour le choc de la 7ème journée de Ligue des champions. "Il faut arriver pour le match de Ligue des champions dans les meilleures conditions, il faut gérer au mieux. Il y aura du turn-over pour donner du temps de jeu à certains", a mis en avant Luis Enrique, considérant l'opposition face au pensionnaire de National 3 comme "un match idéal pour voir certains joueurs".

"Ce serait super" de rester 10 ans au PSG

Avant cette rencontre, l'ancien entraîneur de l'AS Rome, du Celta Vigo et du Barça a également rappelé combien il se sentait à l'aise à Paris, sans pouvoir se projeter malgré une volonté nette. "J'ignore combien d'années je serai au PSG. 1o ans ? J'espère. La réalité est qu'il est difficile d'être si longtemps dans un club de haut niveau. Dans mes clubs précédents, je ne suis pas resté plus de quatre ans, j'avais besoin de me reposer, de retrouver de l'énergie mais c'est sûr que ce projet est totalement différent de ceux que j'ai pu connaître. Ce serait super que ce soit 10 ans, ça voudrait dire que toutes les parties sont contentes mais je veux vivre l'instant présent, faire évoluer l'effectif avec des joueurs pour lesquels je me projette très loin".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.