PSG : Le club condamne les violences et se dit prêt à agir

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 22h05

Alors que les heures menant à la finale de la Coupe de France ont été marquées par des violences entre supporters de Lyon et du PSG, le club de la capitale a assuré dans un communiqué condamner ces agissements et se dit prêt à porter plainte.

Le PSG est sorti du silence. Ce samedi, quelques heures avant le succès du club de la capitale face à Lyon en finale de la Coupe de France, qui avait été classée à haut risque par les autorités en raison de l'antagonisme entre les supporters des deux clubs, ces derniers ont été impliqués dans des affrontements sur une aire de repos de l'autoroute A1. Alors que l'OL a rapidement réagi en assurant qu'une « erreur de parcours » serait la cause initiale de ces incidents qui ont vu la barre de péage prendre feu, la réaction du PSG était attendue. Elle est intervenue ce dimanche au travers d'un communiqué publié ce dimanche sur son site officiel. Le club de la capitale y affirme qu'il condamne « avec la plus grande fermeté » ces incidents. Ajoutant que « ces comportements ne reflètent en aucun cas les valeurs de respect que le club défend », la formation parisienne précise que « ses supporters ont à cette occasion scrupuleusement respecté les modalités de déplacement de l'arrêté préfectoral avant d'être attaqués ».

Le PSG « se réserve le droit de déposer plainte »

Alors que la Fédération Française de football va lancer une enquête afin de faire toute la lumière sur ce qui a permis aux supporters des deux clubs de se retrouver au même endroit et au même moment, comme annoncé par son président Philippe Diallo dans un entretien accordé à RMC Sport, le PSG « se tient à la disposition des autorités policières et préfectorales pour éclaircir les circonstances de ces incidents ». De plus, le club de la capitale « se réserve le droit de déposer plainte » alors que cinq de ses bus ont été endommagés lors de ces affrontements. En conclusion de son communiqué, le vainqueur de l'édition 2024 de la Coupe de France « appelle au calme et à un football solidaire et pacifique » et exprime « son soutien aux 20 blessés parisiens, dont trois sont actuellement hospitalisés, ainsi qu'au personnel du péage ». Des incidents qui vont relancer les discussions sur les déplacements de supporters, qui ont été décriés après une succession de débordements au fil de la saison 2023-2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.