Monaco : Ben Yedder affirme son ambition avant de défier le PSG

Monaco : Ben Yedder affirme son ambition avant de défier le PSG©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 mai 2021 à 21h20

À la veille de la finale de la Coupe de France face au PSG (mercredi, 21h15), Wissam Ben Yedder n'a pas voulu renier son envie de gagner alors que le trophée échappe à l'AS Monaco depuis 30 ans.



La finale de la Coupe de France édition 2020-2021 mettra aux prises le PSG à l'AS Monaco, mercredi soir (21h15). Deux équipes avides de titres dans une saison particulière. Le club princier n'a plus remporté le prestigieux trophée depuis 1991 et la motivation semble toute trouvée aux yeux d'un Wissam Ben Yedder déterminé à l'idée de faire tomber le club de la capitale, comme cela est déjà arrivé à deux reprises en Ligue 1 cette saison (3-2 ; 0-2). En conférence de presse, l'attaquant auteur de 20 buts en 36 matchs de championnat s'est confié sur cette opposition.

"Un titre à aller chercher"

Il n'a pas considéré le PSG comme favori de la finale. "C'est dur à dire car c'est une finale. Paris va jouer à fond. On est focalisés sur nous. C'est une grande équipe composée de grands joueurs. Mais nous sommes sûrs de nous. Paris est une grande équipe. Il n'y a pas d'avantage psychologique puisqu'il faut séparer le championnat et la Coupe. C'est une finale demain avec un titre à aller chercher afin de rendre hommage à Jean-Paul Chaude. On va se battre pour remporter un trophée qui échappe au club depuis 30 ans", a-t-il glissé, en référence au décès du président du Club des Supporters de l'AS Monaco, survenu dimanche dans la soirée.


Pour la rencontre qui se disputera sur la pelouse du Stade de France, le natif de Sarcelles a fixé le chemin à suivre. "Il faudra tout mettre dans ce match car c'est une finale. Nous avons très envie de la gagner. On devra être unis, ambitieux, solidaires et rester forts collectivement. Nous sommes uniquement focalisés sur nous, peu importe les adversaires en face. Je respecte le Paris Saint-Germain. Ils ont de grands joueurs", a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.