Lille : Galtier énervé par les critiques sur une possible rotation

Lille : Galtier énervé par les critiques sur une possible rotation©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 mars 2021 à 20h49

Avant d'affronter le PSG, mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France (17h45), Christophe Galtier a dû justifier son possible choix d'effectuer une rotation alors que le calendrier de Lille est chargé.


C'est un Christophe Galtier passablement remonté qui était en conférence de presse, ce mardi avant d'affronter le PSG, mercredi en 8èmes de finale de la Coupe de France sur la pelouse du Parc des Princes (17h45). Leader du championnat de France, le LOSC pourrait présenter une équipe remaniée pour la rencontre, et après avoir lu certains éléments dans ce sens, le coach des Dogues s'est justifié face aux médias.

"L'ambition de nous qualifier"

"Mike (Maignan) jouera. Comme j'ai lu aujourd'hui des commentaires sur le fait que j'allais mettre une équipe D... Pas B, pas C mais D. Je crois que c'est le treizième ou quatorzième match d'une série donc il y a de la fatigue. Dimanche et mercredi, c'est un enchaînement difficile. Surtout que dimanche, c'était un match très difficile contre Monaco sur le plan athlétique. Automatiquement cela ne sera pas le même onze de départ. Ce n'est pas une surprise. Mais, de là à penser que l'on va jouer avec une équipe D, non", a-t-il expliqué. Renato Sanches est par ailleurs incertain pour le match, en raison d'une contusion à un pied.


Estimant avoir "deux équipes A" à sa disposition en raison de la richesse qualitative de son effectif, le natif de Marseille ne veut pas prendre cette rencontre par-dessus la jambe. "Mercredi nous avons l'ambition de nous qualifier. Mais on ne peut pas avoir une rotation aussi importante. Parce que c'est Paris. C'est un huitième de finale, on joue Paris et le match est important", a glissé Galtier. Les deux formations se retrouveront dès la 31ème journée du championnat de France, le samedi 3 avril prochain sur la pelouse du Parc des Princes pour un nouveau choc en Ligue 1 alors que 3 points séparent les dogues des Parisiens au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.