Coupe de France : Mendes incertain, l'OL décimé au milieu

Coupe de France : Mendes incertain, l'OL décimé au milieu©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 27 février 2023 à 18h19

Touché aux adducteurs, Thiago Mendes devrait faire défaut à l'OL ce mardi en Coupe de France. Une véritable tuile pour les Gones décimés au milieu de terrain notamment.



Défait à la surprise générale à Auxerre lors de la 24eme journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a renoué avec la victoire ce dimanche sur la pelouse d'Angers (1-3). Un succès qui a pris forme en première période grâce à un coup franc lumineux de Thiago Mendes. Grâce à une trajectoire enroulée absolument parfaite, le Brésilien a contourné le mur angevin avant de nettoyer le petit filet droit de Paul Bernardoni (0-1, 38eme). Du grand art. L'ancien Lillois a mis les Gones sur les bons rails, victorieux de la lanterne rouge sur la marque finale de 1-3.


Non considéré tel un titulaire à part entière par Laurent Blanc depuis son arrivée sur le banc rhodanien, Thiago Mendes a retrouvé grâce auprès du "Président" depuis les absences sur blessure d'Houssem Aouar et Corentin Tolisso. Un retour au premier plan toutefois brisé en plein vol en raison d'une gêne aux adducteurs. Contre Angers, l'ancien Lillois a cédé sa place à la 90eme minute au jeune Mohamed El Arouch et il sera probablement absent contre Grenoble ce mardi en quart de finale de Coupe de France au Groupama Stadium (coup d'envoi à 21h10).

Un mince espoir pour Tolisso

Contre le FCG38 dans un derby régional, Laurent Blanc disposera donc de seulement deux options au milieu de terrain: Johann Lepenant et Maxence Caqueret. "Peut-être Corentin (Tolisso, ndlr) sera dans le groupe" a déclaré l'entraîneur de l'OL ce lundi en conférence de presse. Touché au mollet, le champion du monde 2018 n'a pas participé au triomphe face au SCO, tout comme Alexandre Lacazette, Malo Gusto et Jerome Boateng, tous actuellement abonnés aux bancs de l'infirmerie lyonnaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.