Coupe de France : Mbappé " le meilleur joueur du monde " pour Kovac

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 20 mai 2021 à 09h51

Après la défaite de Monaco en finale de la Coupe de France, Niko Kovac a tenu des propos élogieux sur Kylian Mbappé.

Le Paris-SG s'est donc offert une 14eme Coupe de France, mercredi au Stade de France aux dépens de l'AS Monaco (2-0). Une équipe monégasque décevante au regard de ses deux victoires passées en L1 face au club parisien cette saison (3-2, 2-0). Niko Kovac l'a regretté mais s'est voulu sportif dans le même temps, vis-à-vis du PSG. « Je voudrais tout d'abord féliciter le PSG pour ce trophée. Quand vous voyez les quatre-vingt-dix minutes et les différences faites par Kylian Mbappé, c'est mérité. Dans les quinze, vingt premières minutes, on avait un peu peur, c'était notre première finale pour beaucoup de joueurs, contrairement au PSG, qui a en a joué plusieurs », a estimé l'entraîneur de Monaco.


Kovac : « On sortira plus forts de ce match »

« On a vu trop de respect de notre part dans les vingt premières minutes, a ensuite pointé Kovac. Dans le rythme, ce n'était pas notre plus beau match cette saison, mais après 1-0, on a mieux joué. On est dans un processus d'apprentissage. On sortira plus forts de ce match. Comme j'avais dit en Allemagne quand j'avais perdu ma première finale, je dirai que je reviendrai la saison prochaine. » Le coach de l'ASM ressort néanmoins avec un sentiment de fierté. « On peut être fier d'avoir joué la finale ici au Stade de France face au PSG. Vous ne pouvez perdre une finale que si vous la jouez. C'était un grand moment pour nous. OK, on est déçu, on pourra l'être encore demain, mais on doit être frais dans nos têtes et concentrés dès vendredi pour gagner le match de dimanche et transformer cette saison en une saison fantastique. »

Kovac : « Mbappé a livré une prestation fantastique, c'est pour cela que tous les clubs se battent pour l'avoir »

Niko Kovac s'est aussi montré particulièrement élogieux envers Kylian Mbappé, auteur d'un but, d'une passe décisive et d'une tentative sur la transversale lors de cette finale de la Coupe de France 2021. « C'est pour moi, en ce moment, le meilleur joueur du monde, a lâché le technicien. Le premier but, on sait qu'il vient d'une grosse erreur, mais ça arrive, ce n'est pas seulement parce qu'Axel est jeune, les joueurs expérimentés en font aussi. Le second but est fantastique. Mbappé a livré une prestation fantastique, c'est pour cela que tous les clubs se battent pour l'avoir. Nous, on l'a eu, maintenant, on ne l'a plus. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.