Stuttgart

Bundesliga (J2) : Leipzig réussit ses débuts à domicile face à Stuttgart

Bundesliga (J2) : Leipzig réussit ses débuts à domicile face à Stuttgart©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 25 août

Une semaine après avoir concédé la défaite à Leverkusen, le RB Leipzig a profité de la réception de Stuttgart pour débloquer son compteur en Bundesliga (5-1) malgré un premier acte compliqué.



Le RB Leipzig a su rebondir. Après avoir concédé la défaite sur la pelouse du Bayer Leverkusen la semaine passée, les joueurs du club d'ex-Allemagne de l'Est ont su se reprendre devant leur public. Toutefois, ce sont les joueurs de Stuttgart qui se sont très vite mis en avant. Dès la 6eme minute, Chris Fürich a fait passer un frisson dans les travées de la Red Bull Arena. De l'entrée de la surface, l'ailier a armé une frappe que Janis Blaswich a pu sortir du cadre. Serhou Guirassy a suivi mais a envoyé le ballon au-dessus du cadre. Les joueurs de Leipzig ont poussé mais sans se montrer suffisamment précis, à l'image de Loïs Openda à l'approche de la demi-heure de jeu. Une inefficacité offensive qui a été payée cher à dix minutes de la pause. Sur une perte de balle très basse de la défense du RB Leipzig, Serhou Guirassy a pu récupérer le ballon et aller ouvrir le score en remportant son duel avec Janis Blaswich. La fin du premier acte a vu la tension monter après un accrochage entre Serhou Guirassy et Willi Orban. Après avoir revu l'action depuis le bord du terrain, l'arbitre n'a pas sanctionné cet accrochage d'un penalty. Ce qui a provoqué une colère noire de la part de Marco Rose au moment de rejoindre les vestiaires.

Stuttgart a tenu bon jusqu'à la pause

Si le VfB Stuttgart a atteint la pause avec l'avantage au tableau d'affichage, tout a changé dès le retour sur la pelouse de la Red Bull Arena. En effet, c'est une équipe de Leipzig plus agressive qui a démarré le deuxième acte de la rencontre. Alors que le VAR a une nouvelle fois refusé un penalty au RBL, ce sont les joueurs de Sebastian Hoeness qui ont tendu le bâton pour se faire battre. Mis sous pression par Benjamin Henrichs sur une passe en retrait pas assurée, Alexander Nübel a vu son dégagement être dévié directement dans son but par l'attaquant de Leipzig. L'ancien gardien de Monaco a vécu deux minutes très compliquées car, dans la foulée, Loïs Openda a été parfaitement trouvé sur un centre venu de l'aile droit et Yusuf Poulsen. Trop court, le gardien de Stuttgart n'a pas pu se saisir d'un ballon à sa portée, laissant l'ancien Lensois pousser la balle dans le but vide. Toutefois, le VAR est intervenu pour signaler une position de hors-jeu de l'attaquant du RBL et annuler ce deuxième but. Ce n'était que partie remise.


Leipzig a fini par s'envoler

En effet, les spectateurs massés dans la Red Bull Arena ont assisté à une avalanche de buts pour leurs protégés. En l'espace de treize minutes, Alexander Nübel a dû aller chercher quatre fois le ballon dans ses files. C'est Dani Olmo d'une frappe de l'entrée de la surface qui a donné le ton. Dans la foulée, c'est Loïs Openda qui s'est signalé sur un centre parfait de David Raum en plaçant une tête hors de portée du gardien de Stuttgart. A l'entame du dernier quart d'heure, Kevin Kampl a parfaitement croisé sa frappe depuis l'entrée de la surface. C'est enfin Xavi Simons qui a débloqué son compteur avec son nouveau club. Après une chevauchée et un duel perdu face à Alexander Nübel, le joueur prêté par le PSG a pu reprendre le contrôle du ballon et tromper celui qui défendait la cage de Monaco la saison passée. La victoire étant acquise, les joueurs de Marco Rose ont levé le pied pour assurer leur large victoire (5-1). Après la défaite concédée le week-end passé sur la pelouse du Bayer Leverkusen, le RB Leipzig se reprend de la meilleure des manières et lance sa saison. Pour Stuttgart, la large victoire à Bochum est déjà oubliée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.