Grenoble

L2 (J25) : Le Havre manque le coche

L2 (J25) : Le Havre manque le coche©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 25 février

Au terme d'un match très fermé face à Grenoble (0-0), ce samedi, Le Havre, leader de la Ligue 2 aurait pu s'imposer dans les derniers instants de la partie mais Maubleu, le portier isérois, en a décidé autrement en repoussant le penalty de Lekhal.



Invaincu depuis 22 matches de championnat, plus longue série de son histoire, Le Havre se déplaçait sur la pelouse de Grenoble, ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2. L'occasion pour les joueurs de Luka Elsner de mettre la pression, en cas de succès, sur leurs adversaires directs jouant un peu plus tard dans ce week-end. Cinquième au coup d'envoi de cette rencontre à 5 points de la deuxième place synonyme d'accession en Ligue 1 en fin de saison, le GF38 avait également la possibilité de réaliser un gros coup, en cas de victoire, face au leader du championnat. Mais face à deux des trois meilleures défenses du championnat, on pouvait s'attendre à ce que les défenses prennent le pas sur les attaques. Et ce fut le cas.

Lekhal échoue face à Maubleu

Au cours d'une première période très fermée, sans rythme, il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir une offensive dans cette partie. Trouvé dans la surface grenobloise, Kitala décocha une frappe puissante du gauche mais le ballon a terminé sa course dans le petit filet du but de Maubleu. Mais la plus grosse occasion de cette partie est intervenue dans les cinq dernières minutes. A la suite d'une faute de Maufray sur Kechta, l'arbitre n'a pas hésité à siffler penalty mais Lekhal a vu sa tentative repoussée par Maubleu (86e). Ce penalty fut la seule frappe cadrée de cette rencontre.

Toujours leaders et invaincus depuis 23 rencontres de Ligue 2 désormais, Le Havre compte dix points d'avance sur son dauphin, Bordeaux. De son côté, Grenoble, toujours 5e, possède 4 points de retard sur les Girondins. Les Isérois peuvent désormais se tourner vers le derby, mardi, en quart de finale de la Coupe de France face à l'Olympique lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.