FC Barcelone

Liga / Mendieta : " Barça - Real, le plus grand match du monde "

Liga / Mendieta : " Barça - Real, le plus grand match du monde "©Media365
A lire aussi

, publié le 22 octobre

L'ancien joueur du FC Barcelone, Gaizka Mendieta, est conscient que le Clasico est un match forcément particulier dans une saison.



Gaizka Mendieta, passé par le FC Barcelone (2002-2003) estime que le Clasico entre le Barça et le Real Madrid est un match jouissant d'un statut différent. Alors que les deux équipes vont s'affronter samedi au Camp Nou dans le cadre de la Liga (16 heures), l'ancien joueur du club catalan a mis en exergue ce fait.

Un match attendu par tous

"Ce n'est pas seulement le jour même. La montée en puissance se passe la semaine avant, voire plusieurs semaines avant le Clasico. C'est un match qui est repéré dans le calendrier dès le début de la saison. Pas seulement par les fans de Barcelone ou de Madrid, mais par tous les fans de football en général. En tant que joueur, j'ai été chanceux d'avoir pu jouer d'autres grands matchs, mais celui-là, c'est le plus grand match du monde. C'est un privilège d'avoir pu en jouer. C'est spécial car tout le monde en parle, les médias, la famille, les gens dans la rue... ", a-t-il assuré.

Le Real Madrid, battu par le Shaktar Donetsk mercredi en Ligue des Champions (3-2) reste sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues et aura une pression importante sur les épaules, comme son entraîneur, Zinédine Zidane, qui pourrait jouer son poste lors des prochaines rencontres. Battu à Getafe samedi dernier en Liga (1-0), le FC Barcelone a su s'imposer face à Ferencváros (5-1) en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.