Égypte : Salah indisponible pour le match décisif contre le Cap-Vert (officiel)

Égypte : Salah indisponible pour le match décisif contre le Cap-Vert (officiel) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 19 janvier 2024 à 23h35

Blessé au dos, l'attaquant égyptien Mohamed Salah sera absent pour deux matchs de la CAN 2023, et manquera donc la rencontre face au Cap-Vert, décisive pour la qualification des Pharaons.

Toute l'Égypte retenait son souffle depuis jeudi soir, et la sortie sur blessure de Mohamed Salah face au Ghana (2-2), lors de la deuxième journée de la CAN 2023 (groupe B). Le verdict est tombé en fin de soirée, et c'est une mauvaise nouvelle pour tous les supporters des Pharaons. « Mohamed Salah souffre du dos et manquera deux matchs de Coupe d'Afrique des Nations », indique la Fédération égyptienne de football dans un communiqué posté sur le réseau social X (anciennement Twitter). « Les radiographies subies par Mohamed Salah, le capitaine de l'équipe nationale égyptienne, ont révélé que l'attaquant souffrait d'une tension au muscle postérieur et qu'il manquerait les deux prochains matchs de son équipe à la CAN 2023, contre le Cap-Vert (3e journée du groupe B) et pour les huitièmes de finale en cas de qualification. »

Un match décisif contre le Cap-Vert

Jeudi, en conférence de presse d'après-match, le sélectionneur Rui Vitoria s'était pourtant gardé de toute alarmisme. « Cela me paraît sans gravité, avait déclaré le technicien portugais. Les examens médicaux complémentaires nous en diront davantage. » C'est chose faite et le verdict a de quoi inquiéter les septuples champions d'Afrique et leurs nombreux fans, toujours pas assurés de voir leurs favoris disputer la phase à élimination directe, avec 2 points en 2 journées et un match décisif à livrer lundi à Abidjan contre les Requins Bleus du Cap-Vert, qualifiés haut la main avec un carton plein (6 points sur 6 possibles).

Klopp l'avait bien senti

Les supporters égyptiens ne sont toutefois pas les seuls à se faire des cheveux blancs pour la star de 31 ans. Un certain Jürgen Klopp se trouve dans le même cas. « J'ai parlé avec Mo hier soir. Il l'a senti... Nous savons tous à quel point Mo est rarement indisponible, donc il doit y avoir quelque chose », avait déclaré l'entraîneur de Liverpool, soucieux pour son joueur le plus impactant (18 buts et 9 passes décisives en 27 matchs depuis le début de la saison avec les Reds). Le technicien allemand avait donc raison de s'inquiéter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.