Rédaction Media365, publié le mercredi 30 mars 2022 à 03h35
Quart-finaliste de la dernière édition, la Gambie s'est qualifiée pour les poules éliminatoires de la CAN 2023 à la faveur d'un nul décroché sur le fil face au Tchad (2-2), mardi à Agadir.
La Gambie l'a échappé belle. Menés à Agadir par le Tchad, les récents quarts-finalistes de la CAN n'ont décroché l'égalisation synonyme de qualification pour les poules éliminatoires de la CAN 2023 qu'au bout du temps additionnel (2-2). Déjà auteur du but du 1-1 (35e), Assan Ceesay a encore frappé. Auparavant, les Sao avaient mené par deux fois, grâce à Ahmat Abdraman (31) puis Ezechiel Ndouassel (50e, sp). Une issue frustrante pour des Tchadiens qui avaient compromis leurs chances en s'inclinant en fin de match (1-0) lors de la manche aller à Yaoundé.
Les Scorpions rejoignent ainsi en poules éliminatoires le Botswana, qualifié suite au forfait de l'Erythrée, le Soudan du Sud, Sao Tomé et Principe, l'Eswatini et le Lesotho, qui avaient décroché leur billet dimanche. Un beau cadeau d'anniversaire pour leur sélectionneur Tom Saintfiet : le technicien belge fêtait mardi son 49e anniversaire.