CAN (1/4 de finale) : Le Cameroun assure face à la Gambie

CAN (1/4 de finale) : Le Cameroun assure face à la Gambie©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 29 janvier 2022 à 19h00

Ce samedi, en quart de finale de la CAN, le Cameroun a dominé la Gambie (2-0), grâce à un doublé de Toko Ekambi, et verra le dernier carré de la compétition.



Cette fois-ci, pas de grimace. Si la qualification obtenue au tour précédent face aux Comores (2-1) avait soulevé quelques critiques à son encontre, le Cameroun a remis de l'ordre à l'occasion des quarts de finale de « sa » Coupe d'Afrique des nations. Samedi, les Lions Indomptables ont disposé de la Gambie (2-0) devant leur public de Douala. Une performance à laquelle Karl Toko Ekambi a généreusement contribué. Alors que son capitaine Vincent Aboubakar, meilleur buteur du tournoi (six réalisations), se ratait à trois reprises devant le but, et notamment à la 36eme mis en échec par Gayé, le joueur de Lyon a pris la relève.

Et maintenant, le Maroc ou l'Egypte

Ce dernier frappait fort en début de seconde période. D'une tête croisée (1-0, 50eme) et d'un puissant plat du pied à la réception d'un centre de Hongla (2-0, 57eme), il assommait logiquement l'adversaire. Dans ce quart de finale inédit, les Gambiens ont eu toutes les difficultés pour s'approcher des 30 mètres camerounais, ne se procurant aucune occasion. Le 2 février à Yaoundé, les Lions Indomptables affronteront le vainqueur de Maroc - Egypte pour une place en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.