The Best : Deschamps a préféré Vinicius à Mbappé

The Best : Deschamps a préféré Vinicius à Mbappé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 décembre 2024 à 08h26

Dans la foulée de la cérémonie des prix The Best décernés mardi soir, la FIFA a dévoilé le détail des votes. On apprend notamment que Didier Deschamps n'a pas opté pour Kylian Mbappé en tant que numéro un.

Kylian Mbappé n'a pas pu profiter des prix The Best pour se remettre la tête à l'endroit. Ces dernières semaines, même si le numéro 9 du Real Madrid a notamment marqué face à Gérone et l'Atalanta Bergame, il ne cesse de faire l'actualité, critiqué pour un niveau de jeu en-dessous des attentes et surtout de son statut. A l'occasion du prix The Best de joueur masculin de l'année, il a vu son coéquipier au Real Madrid, Vinicius, triompher avec un total de 48 points, devant Rodri, le récent Ballon d'Or (43 points), et Jude Bellingham (37 points). Kylian Mbappé, lui, a dû se contenter d'une 9ème place avec 14 points récoltés après les votes des journalistes, des sélectionneurs et capitaines de toutes les équipes nationales masculines (ou presque).

Vraisemblablement, Mbappé n'a pas voté

Dans le détail des votes dévoilé par la FIFA mardi soir, on a notamment accès au vote de Didier Deschamps qui, à l'inverse de beaucoup de ses homologues - Lionel Scaloni en faveur de Lionel Messi ou Lee Carsley de Jude Bellingham - a mis en avant un autre joueur que son leader. Ainsi, le sélectionneur national a voté pour Vinicius en numéro un, devant son capitaine Kylian Mbappé et Rodri.

Cela ne manquera certainement pas de faire parler eu égard à l'actualité récente, et l'absence de Kylian Mbappé lors des deux derniers rassemblements de l'équipe de France. Concernant son absence en novembre, il s'était exprimé au micro de Canal+ et de l'émission Clique. "On a discuté tous les deux. Il l'a dit en conférence de presse, on était deux. Si ça sort, il sait d'où ça vient... Il ne veut pas que ça se sache et je respecte totalement. C'est lui le patron. Si un jour, il veut en parler... En tout cas, je voulais y aller mais je ne peux pas dire pourquoi". En tant que capitaine des Bleus, Mbappé, lui devait voter mais visiblement, cela n'a pas été le cas car il n'apparaît pas sur la liste des capitaines alors qu'il a été écarté du onze de l'année dans le registre offensif avec le trio Erling Haaland, Lamine Yamal et Vinicius plébiscité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.