Sénégal : Crainte dissipée pour Mané ?

Sénégal : Crainte dissipée pour Mané ?©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 09 novembre 2022 à 10h25

Blessé ce mardi en Bundesliga avec le Bayern, Sadio Mané a plongé le Sénégal dans l'inquiétude quant à sa participation au Mondial.



Le Sénégal respire, le Bayern aussi. Sorti sur blessure après 20 minutes de jeu lors de la large victoire du Bayern Munich contre le Werder Brême mardi soir en Bundesliga (6-1), Sadio Mané n'inspire pas la moindre inquiétude.

L'entraîneur adjoint des champions d'Allemagne était porteur ce mercredi de nouvelles réconfortantes au sujet de l'international sénégalais. « Sadio Mané a été touché à la jambe. Rien de très sérieux et sa participation à la Coupe du monde n'est pas remise en cause », a déclaré Dino Toppmoeller, cité par l'AFP.

La liste du Sénégal attendue vendredi

Une déclaration plus rassurante que les propos tenus dans la foulée de la rencontre par l'entraîneur principal du Bayern en conférence de presse d'après-match. Julian Nagelsmann avait alors fait preuve de prudence et indiqué que le joueur allait passer des examens pour s'assurer qu'il n'ait rien de grave. Ce n'est donc pas le cas : son remplacement en cours de match relevait de la simple précaution.

Touché au tibia et remplacé par Leroy Sané, le récent deuxième du Ballon d'Or sera bien présent dans la liste d'Aliou Cissé pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre), que le sélectionneur des Lions de la Teranga doit rendre publique vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.