Pour Infantino, «l'arrêt d'aujourd'hui ne change rien»

Pour Infantino, «l'arrêt d'aujourd'hui ne change rien» ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 décembre 2023 à 17h05

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est exprimé concernant la décision de la Cour de justice de l'Union européenne, qui a ouvert la porte à la création de la Super Ligue. A ses yeux, il n'y aura pas de conséquences suite à cette décision.

Sa prise de parole était attendue. Ce jeudi matin, la Cour de justice de l'Union européenne a ouvert la porte à la création de la Super Ligue. Depuis, les réactions affluent, notamment en Ligue 1, avec l'opposition marquée du PSG concernant ce projet de ligue fermée. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est montré peu ému par l'actualité récente dans un communiqué officiel. "Avec le plus grand respect pour la Cour européenne de justice, l'arrêt d'aujourd'hui (jeudi, ndlr) ne change rien, en réalité. Historiquement, nous organisons les meilleures compétitions au monde et il en sera de même à l'avenir", s'est avancé le dirigeant, visiblement sûr de lui. Pour le président de la FIFA, le futur s'annonce donc radieux.

Pour Infantino, la FIFA organisera encore les tournois les plus "spectaculaires" et "compétitifs" du monde

"Nous continuerons à organiser les tournois les plus spectaculaires, les plus compétitifs et les plus importants du monde et nous utiliserons nos revenus pour développer le football aux quatre coins de la planète grâce à des programmes de solidarité qui garantissent que les moins privilégiés bénéficient de ces compétitions de haut niveau", a-t-il mis en avant dans sa réaction. Puis de conclure, toujours aussi optimiste : "La FIFA continuera à le faire, comme toujours, en étroite collaboration avec nos associations membres, avec les confédérations et avec toutes les parties prenantes du football, pour le bénéfice exclusif de notre sport - à l'échelle mondiale. Tous ensemble".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.