Paris 2024 : L'Espagne l'emporte, imbroglio autour de l'Argentine

Paris 2024 : L'Espagne l'emporte, imbroglio autour de l'Argentine ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 18h12

Pour son entrée en lice dans ce tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'Espagne a eu du mal à s'imposer contre l'Ouzbékistan (1-2). De son côté, l'Argentine a pensé sauver le match nul à la dernière seconde contre le Maroc mais le match est officiellement interrompu alors que le stade a été évacué. Les arbitres doivent vérifier le deuxième but de Médina, le match pourrait reprendre pour quelques minutes.

Les spectateurs ont mis du temps à parvenir jusqu'au Parc des Princes pour la première rencontre du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024. La faute à de longues queues aux filtres de sécurité aux alentours de l'antre du PSG. Fort heureusement pour eux, la rencontre inaugurale entre l'Espagne et l'Ouzbékistan a aussi mis du temps à décoller, juste de quoi laisser les malheureux regagner leur siège. Malgré tout, la Rojita a tout de même fait le travail et s'est imposée (2-1) pour prendre la tête du groupe C. À la demi-heure de jeu, Marc Pubill a permis aux Espagnols d'ouvrir le score grâce à une déviation de la tête d'Abel Ruiz sur un coup franc tiré par Sergio Gomez (0-1). Poussés par ses supporters et peu avant la mi-temps, les Loups Blancs ouzbeks ont réussi à revenir à hauteur de leur adversaire du jour grâce à un penalty marqué par Shomurodov pour un ceinturage de Cubari sur Hamraliev (1-1).

En deuxième période, l'Ouzbékistan a davantage subi la pression exercée par les Espagnols qui se sont d'abord distingués par une frappe de Pubill (56') avant de profiter d'un penalty pour une faute de Fayzullaev sur Oroz (59'). Néanmoins à ce jeu-là, le portier Nematov s'est montré le meilleur puisqu'il a repoussé la tentative de Sergio Gomez. Ce dernier finissait par prendre sa revanche quelques minutes plus tard après un centre en retrait de Miranda (1-2). Très moyenne durant la dernière demi-heure mais résistante malgré les occasions ouzbèkes signées Shomurodov (73'), Alikulov (81') ou encore Hamraliev (90'), l'Espagne s'offrait finalement la victoire avant de défier la République dominicaine le 27 juillet prochain.

L'hymne argentin hué

Si les Argentins se demandaient encore quel accueil leur réserverait le public parisien, ils ont eu leur réponse. Et pour cause, les spectateurs ont d'emblée hué l'hymne de l'Albiceleste. Pour le reste, le Maroc est passé tout près de remporter son premier match du groupe B contre l'Argentine mais doit se contenter d'un match nul (2-2). Enfin, c'est ce que tout le monde pensait ! Tout semblait parfait pour les Lions de l'Atlas qui sont parvenus à ouvrir le score dans le temps additionnel de la première période, à la suite d'un joli mouvement collectif achevé par Rahimi (1-0, 45+2'). Ce dernier réussissait même à doubler la mise quelques instants après le début de la seconde mi-temps grâce à un penalty obtenu par Akhomach (2-0, 49'). Mais petit à petit, les joueurs de Javier Mascherano se sont rebiffés et sont dans un premier temps parvenus à réduire l'écart grâce à Giuliano Simeone à la suite d'un centre de Soler (2-1, 68'). Par la suite, ils ont été aidés par les 16 minutes de temps additionnel octroyées par l'arbitre de la rencontre. Et comme un symbole, au bout du money-time, Cristian Medina a ramené les deux équipes à égalité à la suite d'un but gag, de quoi sauver l'honneur mais aussi de quoi provoquer la colère des supporters marocains dont certains ont envahi la pelouse. Néanmoins, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la rencontre devrait reprendre son cours puisque les arbitres du VAR devaient vérifier la seconde réalisation de l'Albiceleste pour une suspicion de hors-heu et ce, alors que le stade a été évacué...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.