Paris 2024 - Football (H) - Mascherano : «Ça fait très mal»

Paris 2024 - Football (H) - Mascherano : «Ça fait très mal» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 10h12

Javier Mascherano, le sélectionneur de l'Argentine, n'a pas caché sa douleur après l'élimination de son équipe contre les Bleuets en quart de finale du tournoi de football masculin (1-0).

L'Argentine venait avec des ambitions en France. Double championne olympique dans le tournoi de football masculin (2004 et 2008), l'Albiceleste a toutefois dû faire ses valises dès les quarts de finale, en raison de la défaite subie contre les Bleuets de Thierry Henry à Bordeaux (1-0). Au sortir de ce revers, Javier Mascherano a reconnu qu'il était difficile de digérer cette sortie de route précoce. "Ce n'est pas nouveau. Il n'est pas nécessaire de tirer des conclusions hâtives, il manquait un but. Les 15 premières minutes du match ont été difficiles pour nous, surtout avec le but précoce", a évalué le sélectionneur de l'Albiceleste en conférence de presse, conscient que son équipe avait tout donné. "Ce que j'ai vécu n'est pas nouveau. Le football a ces choses-là, nous avons fait de notre mieux pour ne pas perdre et pourtant nous sommes repartis les mains vides".

Une forte déception pour l'Argentine

Désireux de contrôler au mieux Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta, les deux pointes de l'attaque des Bleuets, Mascherano s'est montré globalement satisfait de ses changements tout au long du tournoi, mais la question de son avenir s'est forcément invitée sur le devant de la scène. En fonctions depuis le 10 décembre 2021, l'ancien milieu de Liverpool et du FC Barcelone va-t-il quitter son poste alors qu'il est sous contrat jusqu'en décembre prochain ? A date, il n'a pas voulu penser à cela. "Je ne pense pas à l'avenir. Aller à l'hôtel et digérer la défaite. Clairement, on s'est cogné la tête contre le mur à plusieurs reprises, mais nous étions excités. Nous pensions que les conditions étaient réunies parce que nous avons vu que l'équipe était prête à aller loin. Je remercie les trois seniors qui nous ont donné un coup de main et les plus jeunes qui ont toujours été disposés", a mis en avant Mascherano. Puis de conclure : "La réalité est que ça fait très mal parce que nous avions l'espoir que cette équipe puisse aller loin". Le chemin s'est arrêté en quart de finale pour l'Argentine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.