Los Angeles FC : Hugo Lloris débute son ultime aventure

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 14h48

L'arrivée d'Hugo Lloris au Los Angeles FC marque une nouvelle étape importante dans la Major League Soccer (MLS) et pour l'ancien capitaine de l'équipe de France.

Reconnu mondialement pour son talent et son expérience, notamment en tant que champion du monde 2018 avec les Bleus, Lloris apporte à la MLS non seulement son expertise du haut niveau européen mais aussi une visibilité accrue sur la scène internationale. Son choix de rejoindre le LAFC, après une carrière remarquable en Europe, notamment avec une longue période à Tottenham Hotspur, montre son désir de relever de nouveaux défis et d'expérimenter le football dans un environnement différent.

« Je découvre, c'est un vent de fraîcheur à mes yeux, c'est ce que je recherchais, a confié le portier tricolore. J'avais vraiment la volonté de découvrir quelque chose de différent, de nouveau, ça a toujours été dans un coin de ma tête. Il y avait plusieurs opportunités au Moyen-Orient, en Asie, et également d'autres clubs en MLS. Lorsque LAFC s'est manifesté ç'a été ma priorité, tout s'est enchaîné très rapidement ». Cette décision s'inscrit dans la tendance de joueurs de renom optant pour la MLS en fin de carrière à l'image de Lionel Messi, non seulement pour l'expérience sportive mais également pour la qualité de vie et les opportunités d'épanouissement personnel qu'offre le championnat américain.

« Je sens encore la volonté de bien faire les choses »

Hugo Lloris souligne l'évolution du football aux États-Unis, notant l'accueil chaleureux des fans et l'intérêt grandissant pour ce sport, traditionnellement moins suivi que le football américain, le basketball ou le baseball. Son arrivée au LAFC, un club relativement nouveau dans la ligue mais déjà avec un impact significatif, montre l'ambition de la MLS de devenir plus compétitive et d'attirer des talents internationaux.

À 37 ans, Hugo Lloris est conscient que cette étape représente une dernière aventure dans sa carrière, mais il reste déterminé à apporter sa contribution sur et en dehors du terrain. « On est en phase de reconstruction avec de nouveaux joueurs, des jeunes, et avec de la qualité, a-t-il ajouté. C'est bien différent de ce que j'ai pu connaître en Premier League, et c'est tout à fait normal les moyens sont différents, mais je trouve le club très structuré, bien organisé... C'est l'étape finale de ma carrière, je sens encore la volonté de bien faire les choses ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.