Justice : Benzema porte plainte contre Zemmour pour diffamation

Justice : Benzema porte plainte contre Zemmour pour diffamation ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 janvier 2024 à 17h05

Trois jours après avoir déposé une plainte contre le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, Karim Benzema a porté plainte pour diffamation contre Éric Zemmour, selon des informations de RMC.

Karim Benzema est offensif ces derniers jours. Mardi, le Ballon d'Or 2022 a déposé plainte contre le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et voilà que désormais, une nouvelle plainte a été déposée pour diffamation contre Éric Zemmour, d'après les informations de nos confrères de RMC. L'avocat du joueur, Me Hugues Vigier, avait annoncé sur BFM TV jeudi qu'une plainte était "très sérieusement envisagée" et il a donc, selon RMC, déposé plainte avec constitution de partie civile contre le leader de Reconquête, ce vendredi après-midi au Tribunal judiciaire de Paris. En octobre 2023, Éric Zemmour avait tenu des propos polémiques sur le plateau de France 2. "C'est un musulman qui veut appliquer la charia et que la charia prévoit le Djihad et que le Djihad ça veut dire tuer Dominique Bernard, ça veut dire tuer Samuel Paty", avait-il affirmé.

Al-Itthiad "furieux" du retard de Benzema, enfin de retour en Arabie saoudite

Par ailleurs, selon l'AFP de source proche d'Al-Itthiad, Karim Benzema a effectué son retour à Jeddah avec 17 jours de retard, jeudi, après avoir été bloqué sur l'Ile Maurice en raison de la tempête Belal. Toujours selon cette même source, Al-Itthiad serait "furieux de ce qui s'est passé" avec l'attitude de Benzema, qui n'a pas été joignable "pendant dix jours". En conséquence, une réunion va se tenir avec la direction du club et l'entraîneur, l'Argentin Marcel Gallardo, pour discuter notamment de "l'avenir du joueur" même si un départ cet hiver n'est pas envisagé. Toujours selon cette source, "Benzema est le capitaine du club et reste engagé" même si il ne participera pas aux deux matches amicaux prévus les 24 et 28 janvier à Dubaï, où ses coéquipiers sont en stage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.