Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 novembre 2024 à 14h52
Longtemps cité comme possible futur sélectionneur du Brésil, Pep Guardiola s'est amusé d'un avenir à la tête de la Seleção suite au nouveau revers de Manchester City, défait par le Sporting en Ligue des champions (4-1).
Quadruple champion d'Angleterre en titre, Manchester City est "dans le noir" selon Benardo Silva. Il y a une semaine, tout allait bien pour les Citizens, mais depuis le tableau s'est donc noirci avec une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues - une première depuis avril 2018. Ainsi, après Tottenham en League Cup (2-1), Bournemouth en Premier League (2-1) et donc le Sporting en Ligue des champions (4-1), la crise couve à City, même si Pep Guardiola a refusé de verser dans le catastrophisme en conférence de presse d'après-match.
Guardiola refuse de considérer City "dans une mauvaise passe"
"Nous ne sommes pas dans une mauvaise passe. Nous avons très mal joué contre Bournemouth, mais aujourd'hui (mardi, ndlr), nous avons très bien joué. Ce n'est pas une question de malchance ou de crise", a-t-il lancé aux médias, quelques minutes après le constat plus alarmant de Bernardo Silva indiquant lui que City devait "absolument identifier ce que nous ne faisons pas bien et nous devons nous améliorer très rapidement, sinon il sera très difficile de revenir après ces défaites".
"Plus que jamais, je veux faire remonter l'équipe et la ramener à son plus haut niveau"
Durant sa conférence de presse, d'abord un brin exaspéré par la question, Pep Guardiola a ensuite plaisanté concernant un éventuel avenir sur le banc du Brésil, occupé pour le moment par Dorival Júnior. Souvent lié à la Seleção, le technicien des Citizens a ironisé sur sa valeur pour la nation quintuple championne du monde. "Après avoir perdu 4-1, je ne suis plus une option pour le Brésil ! Plus que jamais, je veux faire remonter l'équipe et la ramener à son plus haut niveau".
Au micro d'ESPN Brésil, en février dernier, le technicien dont le contrat s'achèvera en juin prochain à City, avait confié son désir pour un futur plus ou moins proche. "J'aimerais vivre une Coupe du monde, un Euro, une Copa America, peu importe". En attendant, il tentera de redresser les Citizens dès samedi à Brighton pour ne pas laisser Liverpool possiblement s'envoler alors que les Reds possèdent 2 points d'avance au sommet de la Premier League.