Galatasaray : Ziyech, pourquoi ça coince

Galatasaray : Ziyech, pourquoi ça coince©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 17h50

L'entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk, a donné des nouvelles fraîches d'Hakim Ziyech, arrivé en août et absent depuis quatre matchs.

Arrivé cet été pour un prêt en provenance de Chelsea, Hakim Ziyech vit des débuts contrariés à Galatasaray. Depuis ses premiers pas sous les couleurs stambouliotes, le milieu de terrain offensif n'a disputé que deux matchs de Süper Lig, les 16 et 23 septembre dernier, contre Samsunspor et Basaksehir. C'est au cours de cette dernière rencontre que l'international marocain (30 ans, 54 sélections, 20 buts) avait été remplacé à la 66e minute de jeu. Depuis, l'ancien de l'Ajax Amsterdam à raté quatre rencontres, dont le déplacement victorieux à Manchester United (2-3), en Ligue des Champions.

Attendu par les Lions de l'Atlas

« Hakim Ziyech souffre d'une légère douleur au pied. Nous ne voulons pas prendre de risques. Ces joueurs ne sont pas habitués au rythme des matchs consécutifs. Il (Ziyech) n'a pas joué pendant longtemps. Après avoir joué trois matchs, il a eu mal », a déclaré le coach du Cimbom, Okan Buruk. La trêve internationale lui sera-t-elle bénéfique ? Non convoqué par les Lions de l'Atlas le mois dernier, le demi-finaliste du Mondial 2022 fait cette fois partie de la liste de Walid Regragui pour l'amical face à la Côte d'Ivoire, le 14 octobre à Abidjan, et le match en retard des éliminatoires de la CAN 2023 face au Liberia, le 17 du même mois au Grand Stade d'Agadir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.