Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 25 décembre 2023 à 14h50
Titulaire ce dimanche avec Galatasaray sur la pelouse de Fenerbahçe, Mauro Icardi n'est pas sorti indemne de la rencontre. L'attaquant argentin, après un choc violent avec le poteau, a eu le visage marqué et provoqué un début de polémique en Turquie.
Mauro Icardi n'a pas pu le cacher sur ses clichés de Noël. L'attaquant argentin de Galatasaray a connu une journée un peu compliquée ce dimanche. Titularisé par Okan Buruk pour le derby stambouliote sur la pelouse de Fenerbahçe, l'ancien buteur du PSG a été un des principaux protagonistes d'une rencontre musclée, conclue sur un score nul et vierge, mais marquée par sept cartons jaunes. En effet, sur la pelouse du Stade Sukru Saraçoglu, Mauro Icardi a eu droit à une rencontre loin d'être désirée avec le poteau droit de la cage de Dominik Livakovic, gardien de Fenerbahçe. Le choc violent a occasionné un coquard à l'œil droit pour l'attaquant argentin. Une action qui a provoqué le courroux du club de Galatasaray, alors que le football turc est secoué par plusieurs polémiques ces dernières semaines. En effet, ce dernier a assuré que les images de la rencontre ont été manipulées alors que l'action qui a vu Mauro Icardi être propulsé sur le poteau n'a pas été sanctionnée d'un penalty.
Galatasaray accuse, Fenerbahçe répond
« Ceux qui ne veulent que la justice pour eux-mêmes ont continué à manipuler le football turc sur toutes les chaînes ce (dimanche) soir, a déclaré le club de Galatasaray via son compte Twitter. Nous partageons ce que le panel d'arbitres, la salle VAR et les 26 caméras n'ont pas pu voir et nous avons honte en leur nom. En espérant que ceux qui ont amené le football turc à ce point auront un jour honte... » Ce qui a provoqué une réponse assez rapide de la part de Fenerbahçe. Ce dernier a assuré que son rival a essayé de « créer une victimisation sur un joueur qui a frappé un poteau de but ». De son côté, le capitaine de Fenerbahçe, Edin Dzeko, a confié face à la presse que les accusations venant de Galatasaray sont « embarrassantes ». Ce qui est certain, c'est que les deux rivaux se sont neutralisés et restent à égalité de points au sommet du championnat turc après 17 journées.