Dani Alves, appel rejeté

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 10 avril 2024 à 17h27

Les appels du parquet de Barcelone et de la partie civile suite à la sortie de prison de Dani Alves ont été déboutés. Le Brésilien demeure donc en liberté en attendant son prochain procès, sous certaines conditions toutefois.

La tristement célèbre affaire Dani Alves a connu un nouvel épisode ce mercredi. L'ex-international auriverde, suspecté de viol la nuit de la Saint-Sylvestre dans une discothèque de Barcelone, a été écroué au mois de janvier 2023. Jugé coupable et condamné à quatre mois et demi de prison ferme au mois de février passé, il a fait appel et a pu être libéré le 25 mars, en échange du paiement d'une caution d'un million d'euros dans l'attente de son prochain procès. Un scénario qui fait grincer des dents de l'autre côté des Pyrénées. A fortiori après le témoignage de ses voisins qui ont fait état d'une fête bruyante au domicile du Brésilien quatre jours après sa libération.

Le parquet et la partie civile, farouchement opposés à la sortie de prison de Dani Alves, ont interjeté appel. Or, le tribunal de Barcelone a notifié ce mercredi, par le biais d'un communiqué, avoir débouté ces tentatives de renvoi derrière les barreaux du Brésilien. Cependant, afin d'éviter toute tentative de fuite de l'ancien latéral droit du Barça ou encore du PSG, ses passeports brésilien et espagnol lui ont été confisqués. Il lui a également été sommé de ne pas quitter le territoire espagnol. En outre, il lui est interdit de pénétrer dans un rayon d'un kilomètre du domicile de la victime et de son lieu de travail. Dani Alves a aussi l'obligation de pointer au tribunal de Barcelone tous les vendredis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.