Charlotte, premier match et record d'affluence en MLS

Charlotte, premier match et record d'affluence en MLS©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 06 mars 2022 à 16h00

Aucun nom connu du football européen ne figure au sein de l'effectif de Charlotte, la nouvelle équipe de Major League Soccer. Mais le projet, en dépit de deux défaites en deux matchs, n'en est pas moins conséquent.

La Major League Soccer a repris depuis la semaine dernière. Grande nouveauté de cette saison 2022, l'apparition de l'équipe de Charlotte qui a marqué l'histoire dès sa première à domicile, dans la nuit de samedi à dimanche contre Los Angeles (0-1) : en effet, la franchise de Caroline du Nord a tout simplement battu le record d'affluence du championnat américain avec un total de 74 479 spectateurs au Bank of America Stadium (l'enceinte habituelle des Carolina Panthers en NFL). Le précédent record appartenait à Atlanta et ses 73 019 spectateurs en 2018, pour la finale au Mercedes-Benz Stadium qui avait vu la victoire et le sacre des locaux contre Portland (2-0). Atlanta possédait aussi le précédent record pour un match de saison régulière, 72 548 spectateurs en 2019.


Visant une moyenne à 30 000 personnes pour la saison à venir, le dirigeant Nick Kelly a fait part de toute la confiance en son projet, cette semaine pour ESPN : "On fait différemment depuis le premier jour, et on ne le fait pas pour faire du bruit, mais parce qu'on pense que ça nous aidera à gagner sur et en dehors du terrain. Si on ne peut pas être les premiers, les meilleurs ou les seuls, alors pourquoi le ferions-nous ?" La franchise a été fondée en 2019 et est possédée par David Tepper, qui est également le propriétaire des Carolina Panthers et se trouve être le patron le plus riche des deux ligues (NFL comme MLS). Mais il faudra donc attendre encore pour la première victoire, Charlotte ayant déjà été battu sèchement sur le terrain de DC United (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.