NFL : Les Panthers gagnent encore mais perdent McCaffrey

NFL : Les Panthers gagnent encore mais perdent McCaffrey©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 24 septembre 2021 à 14h31

Carolina continue son sans-faute avec une troisième victoire (24-9) en autant de matchs, jeudi soir sur la pelouse de Houston. Les Panthers ont toutefois perdu Christian McCaffrey sur blessure. En face, les Texans ont tenté de lutter, mais ils s'inclinent de nouveau et restent sur un bilan négatif.


Les victoires s'enchaînent pour les Carolina Panthers. En déplacement du côté de Houston pour affronter les Texans, les hommes de Matt Rhule se sont de nouveau imposés (24-9). Ils continuent ainsi leur série et occupent désormais la première place de leur division, avec trois victoires en autant de matchs. Une première pour les Panthers depuis 2015, l'année où ils étaient allés jusqu'au Super Bowl. Jeudi soir, tout avait bien débuté pour les joueurs de Caroline du Sud. Au terme d'un drive de 10 jeux pour 88 yards, le quarterback Sam Darnold avait montré la voie en inscrivant un touchdown sur une course de 5 yards (0-7). Les visiteurs, devant au score, n'allaient plus jamais être rejoints. Car en face, les Texans sont tombés sur une défense solide, et n'ont pu inscrire un touchdown qu'en fin de second quart-temps, avec une passe du quarterback rookie Davis Mills pour son receveur Anthony Miller (6-7). Les premiers points encaissés par les Panthers en première période cette saison et aussi la seule action majeure à mettre du côté de Houston, qui n'allait plus se contenter que d'un field goal jusqu'à la fin du match.

Les Panthers perdent McCaffrey

Pour les Panthers, la fin de match s'est avéré beaucoup plus tranquille en revanche. Carolina a en effet marqué deux touchdowns en seconde période, les deux à la course. Tommy Tremble s'est chargé du premier. Parti des sept yards, le rookie a contourné facilement le bloc adverse pour s'offrir son premier touchdown. Sam Darnold a marqué le deuxième. Consécutivement à une troisième tentative à seulement quelques centimètres de la ligne de end zone, le quarterback s'est fait justice lui-même en sautant dans la mêlée pour inscrire son troisième touchdown de la saison. Malheureusement pour eux la soirée des Panthers, qui avait tout pour être parfaite, a été fortement ternie par le gros point noir de la soirée : la blessure du running back Christian McCaffrey. Touché en début de deuxième quart-temps, le coureur est sorti sur blessure aux ischios jambiers et n'est plus réapparu sur la pelouse texane. Un coup dur qui pourrait s'avérer préjudiciable à son équipe pour la suite de la saison, sachant que McCaffrey avait déjà manqué treize matchs l'année dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.